31 mars 2019

Shadowhunters - Clap de fin

Shadowhunters annulé
Shadowhunters saison 3B, Clary (Katherine McNamara) et Jace (Dominic Sherwood) 


Clary, une jeune fille à l'apparence normale et 
au potentiel prometteur revient pour de nouvelles aventures.


En France, Netflix détient les droits de diffusion de la série TV produite par ABC Family/Freeform. Initialement, l'histoire se nomme La Cité des Ténèbres et elle est une œuvre littéraire écrite par Cassandra Clare. L'adaptation télévisuelle met en lumière Katherine McNamara dans le rôle de Clary, Dominic Sherwood dans celui de Jace, Matthew Daddario avec le rôle d'Alex, accompagné d'Harry Shum pour le rôle de Magnus et de la sublime Emeraude Toubia dans le rôle d'Isabelle, entre autres.




LA SÉRIE EST ANNULÉE




En juin dernier, Freefrom a annoncé que la série n'aura pas de quatrième saison mais se terminera par un téléfilm exceptionnel, comme pour Sense8. En cause, l'audimat en baisse dès la saison 2.
Dernièrement la série est revenue avec une diffusion hebdomadaire de 12 épisodes. Les fans se mobilisent tous les jours sur les réseaux sociaux pour que la série se maintienne et se poursuive, en vain.

Shadowhunters saison 3B
Shadowhunters, Jonathan (Luke Baines) et Clary.

UNE ADAPTATION BANCALE?


Comme indiqué plus haut, Shadowhunters est une série adaptée d'une oeuvre littéraire écrite par Cassandra Clare, The Mortal Instrument. Précédemment l'œuvre avait bénéficié d'une adaptation cinématographique qui s'est soldée par un échec, entraînant l'annulation de possibles suites. Les livres étant riches en informations et caractéristiques, les producteurs se sont lancés dans une série TV. 
Cependant, même si la série a conquis un nouveau public, elle n'a pas su obtenir de la valeur auprès des fans puristes de l'oeuvre, The Mortal Instrument, à l'image de Gaëlle
En cause, de nombreuses incohérences dans le scénario de l'histoire, des caractéristiques des personnages et l'interprétation des acteurs.


Shadowhunters saison 3B
Shadowhunters, saison 3B Alec (Matthew Daddario) et Magnus (Harry Shum Jr.)

LA DERNIÈRE SAISON VAUT-ELLE LE COUP D'ÊTRE REGARDÉE?


Saison 3B ou saison 4, peu importe l'appellation choisie, Shadowhunters revient. Chaque semaine, les fans s'empressent de regarder les épisodes et d'encourager la continuité de la série. 
De Sibérie à New-York en passant par Paris, les personnages voyagent et évoluent. Le scénario monte en intensité mais s'éloigne de ses origines. Ce n'est plus une adaptation mais une inspiration. 
Quant aux jeux des acteurs, il s'est amélioré. Les dialogues sont plus fluides et les personnages sont plus vifs. Cette nouvelle saison terminera t-elle en beauté le show? Réponse le 30 avril prochain.


Shadowhunters saison 3B
Shadowhunters saison 3B, Simon (Alberto Lewis)


LES LIVRES, SONT-ILS UNE ALTERNATIVE?


Le fond de l'histoire est identique tandis que la forme et les caractéristiques sont différentes. Plus vous avancerez dans votre lecture et plus vous vous éloignerez de la série TV.
La Cité des Ténèbres est une série de la franchise, Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres que Cassandra Clare a écrite. Il y a quatre autres séries: The Mortal Instrument - Les Origines, The Mortal Instrument - Renaissance, The Last Hours et The Wicked Powers. Aux séries, l'auteure a ajouté des livres companions pour enrichir les personnages et l'univers, et se les approprier comme étant une histoire réelle


Et vous, avez-vous craquer pour la fraîcheur qu'apportez la série TV?
Ou êtes-vous satisfait.e.s de son annulation?


La série est disponible sur Netflix.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire