7 avr. 2019

Les tendances printemps - été 2019: Décryptage et sélection shopping

Décryptage et sélections shopping des tendances printemps été 2019.


LES TENDANCES PRINTEMPS - ÉTÉ 2019

Décryptage et sélections shopping


Inutile de vous préciser à quel point j'aime le retour du printemps. On se débarrasse des gros manteaux et des boots pour laisser place aux vestes et aux nu-pieds. Le bonheur! 

Ici, je vous décrypte et décortique les dernières tendances mode printemps été 2019. Rien que pour vous: les pièces incontournables de la saison mais aussi, les matières, les couleurs et les imprimés à adopter. 



DÉCRYPTAGE DES TENDANCES  PRINTEMPS - ÉTÉ 2019

les styles, les couleurs, les imprimés et les matières.



Le style bohème romantique est un indispensable des tendances estivales de l'année 2019. 

Les collections vous séduiront avec des imprimés fleuris, à rayures et à pois et avec des coupes vaporeuses, fluides et longues et le décolleté se découpe en carré. 

Le vert est la couleur tendance, après avoir envahi les collections hivernales, elle ne nous lâchera pas cet été. Elle sera accompagnée de la teinte ocre rouge dite "terracotta", des teintes nudes dites "naturelles" et du jaune moutarde pour apporter une touche latine au style gypsy. 

Quant aux imprimés, la fleur est PARTOUT; flower power est le leitmotiv de l'été: maxi ou mini, multi ou tropical. Cette tendance s'inspire de l'ambiance qui règne en Amérique Latine. Les rayures squattent par habitude et les pois s'invitent pour donner une ambiance andalouse. 

Nos vêtements tendances prennent vie à partir de matières premières naturelles, inspirées de la mer et des plages sauvages, telles que le coton et le lin et se déclinent aussi en denim, cette matière associée au lin, apporte une touche moderne.

Les accessoires suivent la tendance et s'inspirent du milieu marin (écailles de tortues, coquillages et coraux) et des plages sauvages (feuilles de Monstera, verre poli, couleur doré, etc.). Le coquillage, l'osier, le macramé, la résine écaille et le raphia, habillent les bijoux, les chaussures, les accessoires cheveux et les sacs.

Comme à chaque saison, la mode s'offre un retour vers le passé et cette année, direction les années 90

Comme vous avez pu le remarquer, les couleurs fluorescentes squattent les collections et les garde-robes des influenceuses. Dites "re-bonjour" aux pantalons larges (style baggy), aux dad shoes (présente également cet hiver) et aux imprimés japonais (Cheongsam).

C'est avec étonnement que nous redécouvrons le PVC et le caoutchouc sur nos accessoires, nos chaussures et nos vêtements pour donner une touche futuriste à nos tenues inspirées des années 90.


Et vous, avez-vous adoptez le style bohème ou préférez-vous un retour vers les années 90?


LES SÉLECTIONS SHOPPING DES TENDANCES PRINTEMPS - ÉTÉ 2019

Spéciale grande-taille.



           
             
    ASOS DESIGN Curve - Veste fonctionnelle en coton délavé       
ASOS DESIGN Curve - Top en résille à manches logues - Vert vif         
  My Accessories London - Ceinture tressée avec boucle recouverte en exclusivité - Naturel       ASOS DESIGN - Drone - Baskets à semelle épaisse - Sable
        Barrette Éléphant 
ASOS DESIGN - Boucles d'oreilles coquillages en résine marbrée Glamorous - Boucles d'oreilles coquillage avec pendant perle - Doré       



Succomberez-vous aux tendances printemps - été 2019?




Décryptage et sélections shopping des tendances printemps été 2019.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire