22 avr. 2018

Le déodorant Basis Sensitiv de Lavera: bio et efficace?

déodorant bio sans sels aluminium lavera catchmeifyoucanboy


Sur le blog, ce n'est pas la première fois que je teste des déodorants bio: celui d'Avril Cosmétiques est le dernier que j'ai mis à l'honneur. Cette fois, vous allez pouvoir découvrir mon avis sur le déodorant Basis Sensitiv de Lavera.

Depuis quelques années, nombreux sont les consommateurs à préviliger des formulations sans sels d'aluminium et plus récemment vers un mode de consommation plus naturel. Les marques, à l'écoute de ce nouveau mode de consommation, innove et recherche une formulation à la fois protectrice de la peau ainsi que de l'environnement et efficace. Le déodorant Basis Sensitiv de Lavera est-il le grand gagnant?



LE DÉODORANT BASIS SENSITIV DE LAVERA: BIO ET EFFICACE!

Vers une routine Go Green à petits prix.




À une époque où tout reposait sur les produits chimiques, Thomas Haase fonde l'entreprise Laverana suite à des problèmes de peaux. Le fondateur se passionne pour la science et découvre les secrets d'une peau belle naturellement. Avec Lavera, son but est de développer des produits à la fois efficace et aussi 100% naturels

Lavera est une entreprise allemande ayant pour but ultime de créer des cosmétiques de qualité, naturels et accessibles à tous et toutes. Forte de ses compétences acquises depuis sa création (1987) et de son personnel dévoué, l'entreprise produit plus de 300 ingrédients bio et plus de 300 substances actives naturelles. 

Lavera dispose d'une expertise internationale et s'exporte dans 40 pays. Bien plus qu'une entreprise à but lucrative, Lavera dispense d'un programme à production nationale (Allemande), d'une fabrication à chaîne de valeur fermée et d'un management à taille humaine. Une entreprise respectueuse de la nature et des êtres humains.



Lavera est la marque référence des cosmétiques 100% naturels. 




déodorant bio sans sels aluminium lavera catchmeifyoucanboy



> Le déodorant Basis Sensitiv de Lavera vous promet: 

  • Une protection de la peau. 
  • Une efficacité anti-odeurs, 24h. 
  • Une composition sans sel d'aluminium (ACH)
  • Une formulation sans alcool ajouté.


LE DÉODORANT BASIS SENSITIV DE LAVERA À LA LOUCHE. 

Composition


Eau, jus de feuilles d'aloe vera bio, oxyde de zinc, glyceryl caprylate, glycérine, xanthane, huile de jojoba bio, glycérides d'huile de palme hydrogénée, ricinoléate de zinc, extrait de calendula bio, eau d'hamamélis bio, lécithine hydrogénée, huile estérifiée, parfum, composants naturels des huiles essentielles.


L'eau est un ingrédient de base introduit dans la majorité des cosmétiques. 
Le jus de feuilles d'aloe vera adoucit, calme et cicatrise la peau.
L'oxyde de zinc est une poudre minérale asséchante, cicatrisante, calmante et photoprotectrice.
Le glyceryl caprylate (esters d'acide gras) est un co-émulsifiant issu d'huiles végétales. Il restaure le film hydro-lipidique de la peau et participe à son hydratation.
La glycérine est un ingrédient présent naturellement dans les graisses et les huiles animales et végétales. Ici, il est issu des huiles végétales et il est utilisé comme agent hydratant, en plus d'adoucir et protéger la peau.
La xanthane est un ingrédient obtenu par la fermentation de sucres par la levure, et est utilisé en tant que gélifiant et agent de contrôle de viscosité. 
L'huile de jojoba renforce la barrière épidermique et protège la peau de la déshydratation sans laisser de film gras.
L'huile de palme hydrogénée nourrie et protège la peau de la déshydratation. 
Le ricinoléate de zinc est un actif naturel, utilisé pour piéger et absorber les mauvaises odeurs.
La fleur de calendula est utilisée pour ses propriétés nourrissantes et apaisantes. 
L'eau distillée d'hamamélis est utilisée pour ses vertus astringentes et calmantes.
La lécithine hydrogénée est un émulsifiant, il aide les solutions aqueuses à se mélanger aux ingrédients huileux.
L'huile estérifiée est un composant obtenue par la transformation des huiles végétale, elle apporte douceur au toucher de la peau.  



Le déodorant est certifié NATRUEBIO, CRUELTY FREE et VÉGAN.


déodorant bio sans sels aluminium lavera catchmeifyoucanboy


LE DÉODORANT BASIS SENSITIV DE LAVERA EST-IL EFFICACE?

Mon avis


Par sa composition, le déodorant protège et apaise la peau, même celle fraîchement épilée ou rasée. 

> Pour son utilisation, je vous recommande de l'agiter pour que les huiles s'intègrent efficacement aux ingrédients aqueux. 

Comme son nom l'indique, il ne s'agit pas d'un anti-transpirant mais d'un déodorant. Les huiles essentielles contenues parfume vos aisselles et le ricionléate de zinc piège et absorbe les mauvaises odeurs.

Je confirme son efficacité 24h anti-odeurs. Cependant, après une séance de sport agitée je vous recommande un passage du roll-on sur vos aisselles pour accentuer la fraîcheur ultime. 

De plus, celui a la particularité de sécher rapidement, un bon point nom négligeable. 

Pour finir, après examen à la louche, je vous confirme qu'il ne contient ni sels d'aluminium ni alcool ajouté


Est-ce-que je vous recommande ce déodorant? Assurément OUI! 


Pour sa formule 100% naturels, parce qu'il protège et apaise la peau, sans oublier qu'il la préserve de la déshydratation. Il est à la fois de bonne qualité et efficace

> Si vous souhaitez le tester à votre tour, il est commercialisé aux alentours de 5€79 pour 50ml en magasins bio, parapharmacie et petits surfaces commerçantes (Monoprix)


déodorant bio sans sels aluminium lavera catchmeifyoucanboy



Et vous, êtes-vous sensibles aux formulations naturelles?
Avez-vous des marques de référence?





Pour poursuivre le sujet, je vous recommande les articles GoGreen et celui indiquant les ingrédients à éviter dans vos cosmétiques.



4 commentaires:

  1. Ce déodorant a l'air génial ! En ce moment, j'essaie de réduire ma production de déchets alors j'évite ce genre de produit est top niveau composition et efficacité ! Je suis contente de ne pas être la seule à essayer d'améliorer ma consommation ! :)

    Passe un bon week-end,
    Manon - http://lapausemocha.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Alala, c'est le produit le plus difficile à trouver en termes d'efficacité je trouve.Jusqu'à maintenant, le meilleur que j'ai pu testé c'est la pierre d'alun sauf qu'au bout d'un an et demi ça ne marchait plus. Sinon pour l'hiver, je fais mon déo moi-même avec du bicarbonate, de l'arrow-root et de l'huile essentielle de palmarosa. ça tient mais en été c'est une autre histoire.
    Du coup, le déo Lavera pourrait m'intéresser encore faut-il le trouver chez moi ce qui est une autre histoire. Par contre, je voulais savoir si ça te piquait un peu. Parce que les cosmétiques allemands contiennent pas mal d'alcool en général et parfois, ça peut déclencher des irritations.
    Merci pour le partage en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amandine, cette gamme ne contient pas d'alcool, elle est faite pour les peaux sensibles.
      La seule molécule d'alcool provient des huiles essentielles.
      En revanche, c'est un déodorant et non, un anti-transpirant.
      Je reste à ta disposition, si tu as d'autres questions.
      Bisous

      Supprimer