15 avr. 2018

5 conseils pour être productive.

catchmeifyoucanboy astuces organisation productivité


Avez-vous l'impression de manquer de temps? Ou êtes-vous toujours entrain de remettre à demain ce que vous avez à faire? Pensez-vous que les journées de 24 heures sont trop courtes? 
Bienvenue. 

5 CONSEILS POUR ÊTRE PRODUCTIVE. 

Et ne plus manquer de temps. 



FAIRE DES TO-DO LIST


Commencez par lister, sur une feuille, chaque jour ce que vous devez faire, puis faites-le sur une semaine quand vous serez habitué.e à cette méthode. En listant vos tâches, vous visualisez votre journée et vous l'organisez pour optimiser votre temps. 

SE CHRONOMÉTRER


S'imposer une durée vous aide à vous concentrer et à mesurer votre journée. Rapidement, vous pourrez vous apercevoir qu'il sera important d'établir un ordre de priorité et peut-être de remettre au lendemain certaines tâches.

FAIRE DES PAUSES


S'accorder une pause est bénéfique. Lorsque nous travaillons à la maison, nous pensons que puisse que nous sommes chez nous et que nous ayons la réputation de ne rien faire, il est primordial de travailler 24h/24, hors c'est contre productif. Accordez-vous des pauses!

SE FIXER DES OBJECTIFS


Pour évaluer votre travail et comprendre l'apport personnel ou professionnel de votre démarche, fixez vous des objectifs. En plus de connaître vos capacités, se fixer des objectifs vous motivera. 

ÊTRE INDISPONIBLE


Quand je travaille à mon bureau , je me mets en mode avion. Je suis injoignable, certes mais je suis concentrée sur ma tâche. Vous pouvez également couper la wi-fi ou imposer un "contrôle parental" qui coupe la possibilité d'utiliser les réseaux sociaux mais de rester joignable. 



conseils productive organisation catchmeifyoucanboy



Et vous, quels sont vos conseils ou astuces?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire