11 mars 2018

Astuces: Comment terminer une journée en beauté?

astuces développement personnel catch me if you can boy


Une mauvaise journée se déclare à la énième boulette - sauf si c'est une habitude -. Lorsque nous faisons tout de travers, lorsque le mauvais sort s'acharne contre nous, lorsqu'une parole malheureuse aura eu raison d'une dispute peu innocente, nous regrettons de nous être réveillés le matin. Au fond de nous, nous pensons à notre cher lit que nous retrouverons au soir et le plus tôt possible pour que cette journée se termine. 
Savez-vous que nous pouvons y remédier et briser le mauvais sort?

ASTUCES: COMMENT TERMINER UNE JOURNÉE EN BEAUTÉ?

5 astuces pour une fin de journée positive.



Se changer les idées. 


Une journée aussi tumultueuse met nos nerfs à vifs. L'objectif premier est de nous détendre. Commencez par vous étirer, puis par une séance de sport pour défroisser les muscles, poursuivez par une séance de stretching pour étirer vos muscles et terminez par de bons étirements pour éviter les blessures et les courbatures. Depuis de nombreuses années, le sport est reconnu pour diminuer le stress et le prévenir. 

Méditer.


La méditation est un art permettant de se recentrer sur soi-même et ses idées. C'est le moment idéal pour visualiser votre journée et comprendre son cheminement. C'est également une belle occasion de tirer un enseignement de cette journée. N'oubliez pas qu'une critique peut-être négative et positive. Pour finir, clôturer votre séance de méditation par un exercice réjouissant mettant en relief les moments positifs de votre journée. 

Se relaxer. 


Dans l'esprit de se changer les idées, évadez-vous. À l'aide d'un épisode de séries TV, d'un film ou d'un livre. Plongez-vous dans un autre univers et une autre histoire que la vôtre, ainsi vous prendrez du recul sur la journée et vous lâcherez les tensions. Combiné avec un bon repas, vous passerez une soirée réconfortante

Acceptez la main tendue. 


Parfois nous hésitons à parler à nos amis des choses qui nous tracassent par peur de gêner ou de se plaindre mais les véritables amis sauront vous écouter. Ils peuvent être dotés d'une bonne écoute et prononcer de bonnes paroles. Ils auront un œil extérieur sur la situation et pourront vous aider à démêler le nœud du problème.

Dormir.


Savez-vous qu'en dînant tard et gras, vous augmentez l'hormone du stress et que vous ne dormez pas correctement? Il est préférable de dormir 2 à 3 heures après avoir dîner et de manger léger au soir. Une bonne nuit de sommeil vous aidera à y voir plus clair et à repartir de bons pieds.


Et vous, quelle est votre astuce pour terminer une journée en beauté?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire