4 mars 2018

5 activités à faire quand il pleut

catch me if you can boy

Depuis le début de l'année 2018, nous connaissons des épisodes météorologiques exceptionnels. Nous sommes bel et bien en hiver et le printemps s'annonce peu différent. Même si dans le Nord nous sommes habitués à un climat rugueux, avec le manque d'ensoleillement nous survivons entre l'ennui et la dépression. Je vous partage quelques idées pour occuper vos journées pluvieuses.


5 ACTIVITÉS À FAIRE QUAND IL PLEUT



Prendre soin de soi


Prenez du temps pour vous relaxer. Déclenchez votre playlist détente et sortez votre attirail de soins. C'est le moment idéal pour laisser votre peau respirer et bannir le maquillage. Commencez par gommer votre peau à l'aide d'un exfoliant naturel à base de sucre - gourmandise des sens assurée -, laissez poser un masque capillaire à base d'huile végétale qui nourrira en profondeur votre fibre capillaire et stimulera votre cuir chevelu, recouvrez votre visage d'un masque correspondant à votre type de peau puis tartinez votre corps d'un soin extra-riche et terminez par une manucure combinée à une pédicure. 

Cuisiner


Les gourmandises sucrées ou salées sont un bon réconfort pour l'esprit en cas de journée pluvieuse. Prenez le temps de préparer une recette repérée depuis longtemps sur les réseaux sociaux comme une recette de cookies, de pancakes ou de brioche. Puis, dégustez votre création. 

Regarder un(e) film / série TV  - ou lire un livre-


L'avantage avec les séries TV est la possibilité de passer des heures devant une télévision sans que l'ennui nous gagne et de suivre une histoire sans fin. Tandis que le film chronomètre notre session vidéo. Certes, nous pouvons nous raisonner à regarder un ou deux épisodes mais combien sommes-nous à le faire et à s'y tenir? Si vous ne souhaitez pas être devant un écran, vous avez toujours la possibilité de lire un livre, la pluie inspire toujours nos lectures

Organiser sa semaine


Reconnue comme étant un gain de temps, l'organisation est également une astuce pour réduire le stress. La tendance est au bullet journal mais personne ne vous oblige à la suivre, vous pouvez opter pour une jolie papeterie - un agenda, un planner, une bucket list, etc. et le tour est joué -. De nombreux outils d'organisation sont disponibles gratuitement via les réseaux sociaux (Pinterest, par exemple) et les sites web (etsy, blogs, etc.).

Réaliser des D.I.Y.


Internet regorge de bricolage aux niveaux de difficultés croissants. Une journée pluvieuse est l'occasion idéale de booster votre créativité autour d'un atelier bricolage. Vous pouvez réaliser des objets pour votre décoration, des soins, des cadeaux pour vos amis, etc. 



Et vous, que faites-vous en cas de journée pluvieuse? 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire