18 févr. 2018

Top 5 des livres binge-reading cet hiver

kaboompics

En plus d'être une folle de séries TV, j'aime également lire. Contrairement au visionnage de séries TV, la lecture nécessite moins de contraintes. Je peux lire dans les transports, une salle d'attente, entre 2 rendez-vous, pendant ma pause déjeuner, avant de dormir, etc... à condition que je porte mes lunettes haha. 


TOP 5 DES LIVRES BINGE-READING CET HIVER



orgueil et préjugés jane austen


Orgueil et préjugés de Jane Austen. 


Il n'y a pas un hiver pendant lequel je ne lis pas ce chef-d'œuvre de Jane Austen. Elle est mon auteur préférée et quel dommage de ne pas pouvoir la rencontrer. À l'époque, dans une société où les mariages arrangés prédominaient et où la société était régie par les classes sociales, Orgueil et Préjugés faisait scandale, tant il reflétait la résignation de son auteur. La femme apparaît comme une héroïne, un être de pensée, dotée d'un caractère résignée. Oui, j'aurais aimé rencontrer Jane Austen.



everything everything nicola yoon


Everything, Everything de Nicola Yoon


Lu après avoir visionné le film, je regrette de ne pas l'avoir découvert plutôt. Là où vous voyez une copie de Nos Étoiles Contraires de John Greene, je vois un livre inspirant. Malgré la gravité de la maladie, l'histoire transpire l'humour, la joie de vivre, la solidarité et évidemment, un lourd secret.



l'amie prodigieuse elena ferrante


L'amie Prodigieuse Tome 1 à 3 d'Elena Ferrante


Difficile de ne pas se passionner pour l'histoire de nos deux héroïnes, Elena et Lila. Nous plongeons dans une Italie d'après-guerre entre reconstruction et révolution. Malgré deux personnalités différentes et opposées, Elena et Lila construiront une amitié passionnelle et solide, une aventure palpitante. Une histoire et un style, uniques.



milk and honey rupi kaur


Milk and Honey de Rupi Kaur


Après avoir découvert quelques extraits sur les réseaux sociaux et lu de nombreuses critiques ventant la plume de Rupi Kaur, j'ai craqué. Quelle plume! Certes il n'y a ni rime ni alexandrin propres au succès de nombreux poètes mais le style choisi sublime les thèmes abordés. Avec son talent propre, Rupi Kaur aborde des sujets durs avec justesse. Elle sait retranscrire la douleur des mots. Pour un acteur, nous parlerons d'interprétation alors permettez-moi de lui prêter la retranscription.



rallumer les étoiles karen merran


Rallumer les étoiles de Karen Merran


C'est mon coup de coeur de janvier. Lu, entre deux soirées sans programme et une routine déplaisante, ce livre a eu le don de faire fuir mon blues hivernal. Bien plus qu'une histoire, Rallumer les étoiles est avant tout un conte destiné aux adultes. L'héroïne est une femme coincée entre la routine et l'évolution de la vie, devenue transparente aux yeux de son mari et seule, depuis le départ de ses enfants, elle voit sa vie prendre un tournant différent lorsqu'elle rencontra un génie. Un conte poétique pour lequel j'ai plongé avec douceur et évasion.


Et vous, quels sont les romans qui vous ont transporté ces derniers mois?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire