14 févr. 2018

Les petits plaisirs d'une vie de célibataire.

plaisirs avantages vie célibataire


En 2018, j'entends encore des personnes qui s'imaginent que d'être ni marié.e ni maman/père à 30 ans est un drame. Et si le bonheur résidait dans une vie de célibataire? 
Personnellement, j'y crois. À force de vouloir s'enfermer dans un conformisme, nous oublions de nous découvrir. Qui sommes-nous? Qu'avons-nous besoin pour être heureuse.x?


#Amourdesoi



plaisirs avantages vie célibataire


LES PETITS PLAISIRS D'UNE VIE DE CÉLIBATAIRE.

Ou l'art d'être heureux.se seul.e avec la manière



⬝ Dormir en diagonale. ⬝ Vivre avec la lunette des toilettes baissée.  Porter des culottes 100% coton 100% confortables.  ⬝ Rendre des comptes qu'à soi-même.  Ne pas partager son pot de glace.  Se centrer sur soi sans culpabiliser.  Pouvoir danser comme un.e folle/fou dans toutes les pièces.  Marquer son territoire - mon chez moi, ma décoration. -.  Nullement besoin de simuler - à quoi pensez-vous? haha -.  Prendre de grandes décisions sur un coup de tête - Partir vivre au bout du monde? Ok, le prochain avion est à quelle heure? -.  Faire des économies et se faire plaisir.  Vivre sans belle-famille et sans la crainte d'être trompé(e).  Binge watcher ce qu'on veut tous les soirs.  Les sessions salle-de-bain illimitée.  Lécher la cuillère puis la remettre dans le pot de pâte à tartiner.  Multiplier les soirées entre ami.e.s.  




plaisirs avantages vie célibataire


Vous ai-je convaincu.e? 
Êtes-vous en couple? 
Quels sont vos petits plaisirs? 







2 commentaires:

  1. Ton article m'a bien fait rire ! Je ne suis pas célibataire mais je vis une relation à distance, du coup je me retrouve dans pas mal de tes points. L'avantage avec la relation à distance, c'est que je suis tellement habituée à faire tout ça que même quand il est là, je le fais ! Et c'est ça la clé du succès. Seul(e) ou à deux, le tout c'est de rester soi à 100%, pas de concession !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, c'est vrai tu as raison, le secret est de rester 100% soi-même et puis comme ça, si il râle, il sait à quoi s'en tenir dès le début. ;)
      Bonne journée, bisous

      Supprimer