16 févr. 2018

L'eau de parfum La Petite Robe Noire de Guerlain

la petite robe noire guerlain



La dernière fois que je vous évoquais mon amour pour les parfums, je vous parlais du parfum Poison Girl de Dior, un héritage familial. 
Cette semaine c'était la Saint-Valentin et avec la fête de l'amour, je pense à l'éternel bijou de Guerlain, La Petite Robe Noire.

Depuis 190 ans, la maison Guerlain est au coeur de la créativité pour construire l'histoire de la parfumerie française. Un savoir-faire français qui puise son énergie dans la nature et l'artisanat. Depuis sa naissance, la marque œuvre à sublimer toutes les femmes. Une promesse devenue une philosophie d'actions, toutes les créations ont pour finalité de révéler la beauté joyeuse et rayonnante des consommatrices.





parfum la petite robe noire guerlain


L'EAU DE PAFUM, LA PETITE ROBE NOIRE DE GUERLAIN

ma revue et mon avis




La Petite Robe Noire est née dans le laboratoire des collections exclusives et le parfum n'était disponible qu'en boutique jusqu'en 2009. Grâce au talent de Thierry Wasser, le parfum fut modernisé. À son effluve célèbre, il ajouta la note Guerlinade. Son nom, La Petite Robe Noire, lui fut adressée pour transmettre son caractère indispensable et irrésistible à l'image de la robe noire, indispensable dans notre dressing et déclinée en multiple exemplaire parce qu'elles sont toutes irrésistibles. 


LA PETITE ROBE NOIRE, LE FLACON


Le savoir-faire français est à son apogée. Derrière le travail d'artiste verrier se cache la sublimation du cristal. Son créateur n'est autre que Serge Mansau, l'artiste qui se cache derrière l'écrin de Flower by Kenzo, entre autres.
Pour La Petite Robe Noire, la maison Guerlain redessine la forme mythique du "coeur inversé" avec audace et modernité. Dans sa transparence cristalline, dégradé du noir au rose poudré, se dévoile une petite robe noire iconique.
Une création chic et glamour. Un flacon élégant et féminin.


LA PETITE ROBE NOIRE, LA FRAGRANCE


La note du parfum renferme l'ADN de la marque. L'élixir fruité et floral de la parfumerie Guerlain libère l'arôme de la cerise noire associée à l'amande, aux fruits rouges et à la bergamote. Puis, la rose entre en scène et finie par nous dévoiler les effluves de la fève Tonka soutenue par le thé noir aux accents fumés. 
Une fragrance féminine aux notes fruités et florales. Un élixir envoûtant et puissant. 
Tous les parfums que j'aime possède cette signature forte, mon empreinte.


LA PETITE ROBE NOIRE, LA TENUE


Printemps comme hiver, j'aime porter ce parfum en journée pour souligner mon caractère, de préférence en entreprise. Il accompagne mes tenues sobres et chics pour mes rendez-vous d'affaires.  
À chaque fois que je le porte, j'écume les compliments de mon entourage et des plus curieux. 
La Petite Robe Noire a son caractère. Mi-espiègle mi-délicieuse, elle se montre irrésistible
Au fur et à mesure de la journée, le parfum ne s'oxyde pas mais libère une effluve plus douce qui s'accroche à la peau.


la petite robe noire guerlain



Et vous, quel est votre parfum? Quelle est votre signature? 
Quelle version de La Petite Robe Noire préférez-vous? 







2 commentaires:

  1. À une époque c'était mon parfum favori je l'ai vraiment adoré ! Son odeur est très forte c'est vraiment un parfum que j'adore mettre l'hiver !
    XX, Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que son odeur est forte, elle ne peut pas convenir à tout le monde mais comme toi, je l'adore et particulièrement en hiver.
      À bientôt Pauline

      Supprimer