28 févr. 2018

Binge watching de février


« Le binge watching ou le marathon de visionnage ou familièrement gavage télévisuel est une pratique qui consiste à regarder la télévision pendant de plus longues périodes de temps que d'habitude. » 

En hiver, je suis loin d'être une aventurière, bien au contraire, j'aime profiter de mes soirées libres pour me cacher sous un plaid, devant la cheminée à déguster de bonnes séries. 

Suite au succès de l'édition d'octobre, aujourd'hui je vous présente 5 séries TV que j'ai vu ce mois-ci.

BINGE WATCHING DE FÉVRIER




LA FAMILLE

This Is Us, créée par Dan Fogelman.


Plongeons dans le récit passionnant de quatre individus nés le même jour. La série évoque des sujets rarement exploités au cinéma, comme l'adoption, l'obésité, la pratique de métiers artistiques, etc. dans un contexte sociétal actuel et majoritaire. En plus, This Is Us bénéficie d'un bel investissement de la part des acteurs, leurs interprétations sont magistrales. À chaque épisode, vous rirez et pleurerez à la fois mais à la fin, vous ne pourrez plus vous en passer. 






GÉNÉRATION CONNECTÉE

Skam France, créée par Julie Andem.


Sceptique au départ, puis conquise et passionnée dès les premiers épisodes. La version française est digne du succès de la version originale. La série a adapté les traditions et la culture de la société française mais elle a gardé l'histoire originale. Contrairement à sa grande sœur, la version française bénéficie d'un casting confirmé. La série est diffusée sur France 4 tous les dimanches soir et à retrouver en ligne sur France TV Slash. 






UNE SAISON 2 CAPTIVANTE

Riverdale, créée par Roberto Aguirre-Sacasa.


La série offre une version modernisée de l'univers d'Archie Comics. Le fantastique laisse davantage place aux mystères et aux relations entre les personnages. Chaque épisode offre un clin d'œil aux années 90 et à la bande-dessinée. Seul bémol, les personnages sont beaucoup trop stéréotypés.






L'INTELLIGENCE AU SERVICE DU MAL

La Casa de Papel, créée par Álex Pina.


Il m'a fallu beaucoup de force pour ne pas regarder les épisodes en continue. L'intrigue et les multiples rebondissements me passionnent mais c'est le professeur, à la tête du réseau de braqueurs qui me captive. À votre tour, de vous laissez séduire.






LE FUTUR, C'EST MAINTENANT

Altered Carbon, créée par Læta Kalogridis.


Un univers et un visuel futuriste soignés servant de cadre a un thriller orienté plus sur l'action que la réflexion. La série est plutôt bien réalisée, l'intrigue est palpitante, l'immersion est totale.




PUIS, IL Y A EU AUSSI ... 

TF1 a diffusé quelques séries captivantes pour lesquelles j'ai accroché. 
J'ai regardé Gone et Les Bracelets Rouges.
D'ailleurs, si vous aussi vous avez eu un coup de cœur pour Les bracelets rouges, je vous recommande la série mère, Polseres vermelles et le livre à l'origine de l'histoire, Le Monde Soleil d'Albert Espinosa.




ET POUR FINIR, DES SÉRIES REVIENNENT EN MARS.

Après une longue pause "fête de fin d'année/hivernale" quelques séries reviennent pour notre plus grand bonheur. 

The Walking Dead reprend du service. 
Jessica Jones, Marseille, Shadowhunters, Love, Les désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire, Santa Clara Diet et The Americans reviennent pour une nouvelle saison. 
La nouvelle série, déjà scandaleuse, Fauda débarque pour la première fois. Elle est rejointe par The Mechanism, Ghost Wars, B: The beginning, On My Block, Alexa and Katie, Requiem, 21 Thunder, etc.



Et toi, quel est ton programme pour mars?

Retrouvez mes critiques sur les séries TV, ici.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire