20 déc. 2017

Top 5 des séries TV binge watchées en 2017

Catch me if you can boy

Octobre dernier, je vous démontrais, une fois de plus, mon amour pour les séries TV avec un article consacré au binge watching du mois. Cette fois-ci, je vous propose mon TOP 5 de séries TV visionnées en 2017. 

TOP 5 DES SÉRIES TV VUES EN 2017




Top 5 des séries TV binge watchées en 2017


5. RIVERDALE

Co-créé par Roberto Aguirre-Sacasa et Greg Berlanti, mettant en scène le jeune K.J. Apa dans le rôle d'Archie, signe le retour de Cole Sprouse dans le rôle de Jughead et sublime Lili Reinhart et Camilia Mendes dans leurs rôles respectives de Betty et de Veronica, cette série est une pépite. 

Pour certains, c'est un énième navet girly mais pour moi, fan de comics et née dans les années 90, cette série est un ensemble de symboles lié à l'univers Archie Comics, au dessin-animé et à toutes les icônes des années 90. J'aime cependant le coup de jeune que la série a pris et je salue l'excellente idée des créateurs. Je croise les doigts pour que Sabrina, l'apprentie sorcière, débarque dans la série et de découvrir son lifting. 

Découvrez mon article sur Riverdale, ici.



4. DEAR WHITE PEOPLE

Créé par Justin Simien, la série TV s'inspire du livre et du film créés antérieurement et qui avaient suscité la polémique Outre-Atlantique. 

Dernièrement une affaire similaire a défrayé l'actualité car elle ciblait un athlète réputé et apprécié en France. Ce sujet étant toujours d'actualité, je vous invite à découvrir la série tant pour la forme que pour le message. Dear White People est un chef-d'oeuvre. 

Découvrez mon article sur Dear White People, ici




3. THE OA

Créé par Britt Marling et Zal Batmanglij la série aborde la science-fiction.

Plusieurs personnages voyagent dans un univers parallèle grâce à un évènement de leurs vies. Prairie,  étant l'une des personnes représentantes, partagent avec un groupe d'individus son expérience hors-du-commun. Entre mystères et doutes, la série est une petite pépite du début de l'année 2017. Avec impatience, j'attends la saison 2.
C'est une série qui remet tout en question, que ça soit l'Univers, la Science, le Temps et même nos interactions humaines.



2. SENSE 8

Une série TV de science-fiction créée par Lana et Lilly Wachowski et Joseph Michael Straczynski.

Pourquoi n'ai-je pas découvert cette série plus tôt? Sans doute parce que la communication autour de la série est très timide. Je ne suis pas la première personne à la découvrir grâce à la polémique de la sortie de la dernière saison et quel dommage! Offrez-vous un moment spectaculaire grâce à Sense 8. Si vous aimez, les bons jeux d'acteurs, les décors sensationnels et une intrigue palpitante, cette série est faite pour vous.




1. THE PUNISHER

Créé par Steve Lightfoot.

Je dois avouer que je n'ai pas commencé la série grâce à l'intrigue mais grâce à l'acteur qui se cache derrière le personnage principal, Franck Castle alias Jon Bernthal. S'il existe un prix qui décerne le meilleur jeu d'acteur pour un personnage de série TV, c'est à lui que le prix devra être remis. Il est excellent, tant dans The Walking Dead pour son rôle de Shane où je l'ai découvert que pour cette série. Son expression corporelle et orale font de lui un acteur talentueux. Et au passage, l'intrigue est intéressante. The Punisher est un justicier, certes violent mais aussi au coeur tendre. C'est difficile de juger un homme qui cherche à faire justice des crimes commis à son encontre et envers sa famille. 


Connaissez-vous ces séries TV? Quel est votre TOP Five?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire