11 déc. 2017

The Crown - une saison épatante

Catch me if you can boy
la Reine Elisabeth II, interprétée par Claire Foy, aux côtés du Prince Charles et la Princesse Anne.

Son altesse royale, la Reine Elisabeth II, revient. La saison débute avec la crise de Suez, un mari dérangeant, une reine plus seule que jamais et une crise économique inévitable. 

Série créée par Stephen Daldry et Peter Morgan. Dans le rôle de la Reine Elisabeth II, nous retrouvons Claire Foy, dans celui de son époux, Matt Smith tient les manettes. Avec plaisir, nous retrouvons l'interprète de la Princesse Margaret et pour la première fois, nous découvrons Matthew Goode, l'interprète de Lord Snowdon, un personnage important de la saison 2. 


catch me if you can boy
La Reine Elisabeth II aux côtés de sa mère, la Reine Mère, la Princesse Margaret, le Prince Charles et la Princesse Anne.

L'année dernière, je découvrais, la série The Crown et je me suis empressée de vous rédiger un avis, comme vous le savez, je suis tombée sous le charme. Je ne pouvais pas passer à côté de la saison 2. 

La saison 2 de The Crown nous plonge au coeur de l'année 1956 avec la crise du canal de Suez jusqu'en 1964. Ces années transpirent la confrontation public et privé. La Reine affronte des problématiques politiques, conjugales, familiales et personnelles. 
Le mariage de la Reine doit survivre face à la Couronne.

la Reine Elisabeth II, interprétée par Claire Foy, est plus glaciale dans ce nouvel opus et empreint à de nombreux doutes. Critiquée sur ses valeurs arriérées, elle doit faire face au déclin de l'Empire Britannique. Et bonne nouvelle, la série ne se concentre plus sur la Souveraine mais sur l'ensemble de la famille royale. 

Avec intérêt, nous découvrons le passé peu glorieux de la famille royale, le manque d'attention du Duc d'Edimbourg, le caractère de la Princesse Margaret, ainsi que les dessous de sa vie amoureuse et pour finir, avec un plus vif intérêt, nous rencontrons le Prince Charles. 

J'ai adoré la saison 2, autant que la première. Les faits historiques mélangés à l'ambiance font de la série, une excellente série historique. Celle-ci a la particularité de ne pas cibler un fait. 

Je recommande la série, The Crown, aux amoureux de la famille royale mais aussi aux curieux. 
Pour ma part, je prends plaisir à me remémorer mes connaissances.




The Crown est disponible uniquement sur Netflix. 

La Couronne doit l'emporter, elle doit toujours l'emporter.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire