23 déc. 2017

Livre: La cuisine des sorciers.

CATCH ME IF YOU CAN BOY
La cuisine des Sorciers d'Aurélia Beaupommier - édition Solar disponible à 24,90€


Novembre dernier je découvrais dans une vidéo de Noémiemakeuptouch l'ouvrage d'Aurélia Beaupommier et en décembre, il était entre mes mains pour mon plus grand bonheur. 

Aurélia Beaupommier, avec l'aide d'amis et d'amoureux de Science-Fiction, a réuni dans un ouvrage 100 recettes ensorcelantes inspirées d'Halloween, de Merlin, des druides et de tous les magiciens de nos sagas préférées. 

Le livre se découpe en quatre parties. La première comporte des recettes du quotidien, la seconde contient des recettes à cuisiner pour les grandes occasions, la troisième comporte des délices et gourmandises pour le goûter et pour finir, la dernière partie rassemble des potions magiques. 

Quel plaisir de découvrir la fameuse recette de la Butter Beer d'Harry Potter. #Potterhead

Certaines recettes sont tirées de scènes de films, de livres et de séries TV mais d'autres proviennent de l'imagination et collent parfaitement à l'univers. 

Sachez que le livre, est une pépite, né de plusieurs heures de visionnage, de lecture et de créativité. 
Les recettes sont faciles et les ingrédients sont cachés dans vos placards ou facilement trouvables.

Pour l'instant, j'ai testé la recette de la butter beer, celle de la soupe de potimarron à la muscade, le gratin de macaronis, les bricks aux épinards et des sablés au miel et aux noisettes. 

Un livre peut être une belle idée cadeau.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire