21 déc. 2017

Idées de cadeaux quasi-gratuits

catch me if you can boy

Noël doit rimer avec fête et non, dette. Je vous ai réalisé un amas d'idées cadeaux gratuits, voire quasi-gratuits. - Big mile -


IDÉES DE CADEAUX QUASI-GRATUITS



DES GOURMANDISES


Le choix est large entre le sucré et le salé. Et si vous faisiez partager votre recette préférée à votre entourage? La réalisation du cadeau peut vous prendre 1h ou une demi-journée mais quel plaisir d'offrir des douceurs réalisées par vos minimes.



UNE DÉCORATION


La pratique la plus en vogue est la réalisation d'ornements faits-maison, c'est un beau moment pour partager un atelier en famille ou entre amis. Et si cette année, vous offrez un ornement qui accompagnera votre proche tous les ans? Un peu dans l'esprit des cadeaux que vous offriez quand vous étiez enfant à la fin de l'année mais version "expérimentée". Oui, avec l'âge vous avez l'autorisation d'utiliser un cutter, de la colle extra forte (type Glue), etc. et réaliser des ornements pomme-de-pin ou des sablés avec effet miroir pour accrocher aux branches des sapins de Noël. 



UN OBJET PERSONNALISÉ


Vous avez un amas de photographies de vos dernières vacances ou de votre bout de chou et les grand-parents se plaignent de le voir jamais? Et si vous réalisiez des magnets vous-même? 
Il vous suffit d'imprimer deux ou trois photos, de les découper pour créer des formes amusantes et de coller un magnet publicitaire à l'arrière de la photo, hop le tour est joué! 



UN USTENSILE


Dans l'esprit de l'objet décoratif et de l'objet personnalisé, connaissez-vous la tasse à message? 
Je suis persuadé que vous avez un marqueur et un énième mug blanc dans votre placard, si ce n'est pas le cas, une aubaine, le mug blanc classique coûte -1€. À l'aide du marqueur, personnalisez-le et mettez le au four à 220° pendant 10 à 15 minutes, le temps que l'encre devienne ineffaçable et hop vous obtiendrez un cadeau unique quasi-gratuit. Vous pouvez également réaliser un kit de survie avec des ingrédients que vous avez à la maison comme un kit à cookies, par exemple.



UNE OCCASION


Je suis sûre que des trésors dorment dans vos placards. Quand j'étais enfant, à l'approche des fêtes, je fouillais dans les placards à la recherche d'objets oubliés et je les offrais à ma famille (parents et frère). Parfois, ils savaient qu'ils possédaient déjà l'objet mais parfois, ils l'avaient totalement oublié et grâce à moi, ils retrouvaient une seconde vie. Aujourd'hui, quand je gagne à un concours ou quand je reçois un cadeau qui ne me correspond pas, je le mets de côté et je l'offre aux grandes occasions. Il n'y a pas de petites économies et à certains moments, ces astuces sont très utiles.



DU TEMPS


Noël, ni aucun autre évènement, ne doit rimer avec cadeau mais plutôt avec partage. Offrez votre présence à votre entourage, bien plus que la célèbre expression "je suis ton cadeau", offrez un moment avec l'autre autour d'une activité, d'un moment de partage ou d'affection. 



Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire