19 déc. 2017

Conseils post-fêtes: anti-gueule de bois et estomac patraque.

catch me if you can boy

Après les fêtes, misons sur une détox. Laissons au repos le foie et commençons la nouvelle année en beauté. Voici quelques remèdes de grand-mère.


CONSEILS POST-FÊTES

anti-gueule de bois et estomac patraque.


UN VRAI PETIT-DÉJEUNER

À jeun, misez sur un grand verre d'eau tiède citronné avec un peu de gingembre. Le petit-déjeuner équilibré et complet doit être composé de protéines - 2 oeufs ou du blanc de poulet ou du jambon blanc ou du fromage blanc -, de céréales complètes riches en fibres, en vitamines et en minéraux - muesli ou pain complet aux céréales et fruits secs -, d'oméga 3 - beurre -, d'antioxydant - thé vert -, de vitamines - fruits frais coupés ou un jus réalisé par vos soins - et préférez le miel ou le sirop d'agave au sucre traditionnel. 

S'HYDRATER

Buvez 1,5L, voir 2L d'eau par jour pour aider votre organisme à se renouveler. Choisissez une eau riche en bicarbonates - Hépar ou Contrex - pour neutraliser les acides. Buvez petite gorgée par petit gorgée, c'est plus utile. Variez les plaisirs entre l'eau et les tisanes.

BYE LES ADDICTIONS

Si possible, dites adieu à la cigarette, à l'alcool, au café et au chocolat pendant plusieurs jours, voire semaines. Vous verrez rapidement les effets positifs du bannissement sur votre teint. 

MANGER SOFT

Après des repas lourds et gras, adoptez, pendant quelques jours, les soupes, les bouillons de légumes, les légumes verts et les fruits en compote. On évite les protéines animales et les produits laitiers. 



Disclaimer:

→ Pour une bonne santé, n'oubliez pas de pratiquer une activité sportive quotidienne. 
→ Si des soucis de santé se déclarent, consultez votre médecin traitant.



Passez de bonnes fêtes!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire