3 déc. 2017

5 conseils pour un Noël différent


À Noël, c'est toujours la même rengaine. Tous les ans, nous déployons nos décorations achetées en grande surface - majoritairement -, nous dégustons les pâtisseries de Noël avec un chocolat chaud ou un thé de saison et petit à petit nous achetons des présents pour notre entourage. 

N'avez-vous pas envie de bousculer vos traditions? 

Inutile de partir en Laponie pour dépayser notre quotidien. 
Il suffit parfois de plonger dans les traditions ou une autre culture. 


5 ASTUCES POUR UN NOËL 2017 DIFFÉRENT


⬥ Acheter un sapin éco-responsable. 

Pour les inconditionnels du naturel, saviez-vous qu'il existe des sapins bio? Cultivés dans le respect, cette culture garantie des arbres sans phytosanitaires (engrais, insecticides, etc.) dont le but est la préservation d'une culture de pousse naturelle et d'un savoir-faire traditionnel. 
Pour les autres, le sapin artificiel peut être une alternative économique et éco-responsable, même si la production n'est pas locale, les sapins de Noël artificiels ont la particularité de survivre au temps qui passe. Le seul défaut est le manque d'odeur. 

⬥ Une décoration fait-main. 

Est-ce-que, tous les ans, vous arpentez les rayons des grandes surfaces ou les ruelles de votre centre-ville ou marché de Noël à la recherche de nouvelles décorations? Saviez-vous qu'au creux de vos mains se cache un trésor? Inutile d'être un artiste pour fabriquer nos propres décorations. Sur internet vous trouverez de nombreux tutoriels à des niveaux de difficultés graduels. Pour les amoureux des traditions, vous pouvez orner votre sapin de rondelles d'orange séchées, de sablés de Noël et de guirlandes en pop-corn ou en pomme de pin.
Pour les contemporains, il existe un tas de matériel dans les magasins de loisirs créatifs pour fabriquer vos décorations de Noël. Une belle idée pour partager plus de temps avec votre tribu. 

⬥ Alléger le budget. 

Tous les ans, l'achat des cadeaux de Noël est un casquette. Cette année, nous chamboulons tout. Réunissons-nous autour d'une table, inscrivons le nom de chaque participant sur un bout de papier, plaçons-les dans un chapeau et tirons-les un par un. Ainsi le budget diminue et l'attention est plus concentrée.

⬥ Une fausse cheminée.

Régulièrement, je vous parle de Netflix. Vous l'avez compris, je suis une grande adepte. Savez-vous que vous pouvez bénéficier d'un mois d'essai gratuit? Permis les nombreuses séries TV et films, il se cache une animation cheminée qui donne l'impression d'en avoir une vraie. Le seul bémol est l'absence de chaleur mais l'illusion est bluffante!

⬥ Le repas de Noël.

Quand Noël approche, nous pensons mauvaise digestion et prise de poids. Tous les ans, le menu est identique. Pourtant, c'est la période où nous pourrions nous lancer dans de nouvelles expériences culinaires. À la maison, cette année je cuisinerai et le repas sera 100% végan. Au menu, il y aura du faux foie gras et autres joyeusetés. 



Et toi, à quoi penses-tu? 
Que changeras-tu cette année? 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire