13 déc. 2017

5 conseils pour survivre aux fêtes de fin d'année


Ah les fêtes de fin d'années! Les repas longs et gras, le ventre ballonné, les intoxications alimentaires,  la fatigue et le stress. Comment survivrons-nous à ces fêtes? 

5 CONSEILS POUR SURVIVRE AUX FÊTES.

Inspirez-vous!




PRÉPARER SON ORGANISME


Connaissez-vous le thé vert? Le thé vert a de nombreux atouts, il contient notamment des anti-oxydants qui stimuleront et protégeront votre organisme avec son effet détox.
Vous n'êtes toujours pas convaincus?
Savez-vous, que le thé vert prévient des effets du vieillissement? Il est idéal pour préparer votre peau avant les fêtes de fin d'année qui ont tendance à vous brouiller le teint.

MANGER ÉQUILIBRÉ


Bannissez l'idée de vous mettre au régime avant les fêtes. Les effets de l'alcool pourraient se multiplier et vous mangerez plus à cause de la frustration. Préférez une alimentation équilibrée tout au long de l'année, y compris avant et pendant les fêtes.

MANGER LÉGER


Durant la période des fêtes, nous mangeons traditionnellement du foie gras et du saumon, entre autres mais ce sont des aliments gras. Une alimentation trop grasse peut entrainer des problèmes digestifs. Soyez vigilants aux quantités que vous ingérez.

MANGER FRAIS


Pour éviter l'intoxication alimentaire, veillez à respecter la chaîne du froid entre autres. Soyez particulièrement vigilants sur les crustacés, la viande et les préparations réalisées la veille pour vous libérer du temps le jour J. On ne met jamais un plat chaud au réfrigérateur, il faut le laisser intégralement refroidir.

BOUGER


Grâce à une activité sportive régulière vous pourrez éliminer facilement les excès mais aussi profitez des repas sans frustration. Après un repas lourd, aérez-vous en pratiquant une marche digestive.



Et vous, quels sont vos conseils?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire