25 oct. 2017

Revue: Argousier de Weleda

revue weleda

Depuis plusieurs mois, je suis vigilante sur la composition des produits que j'utilise et petit à petit, en apprenant, je me convertis vers un mode de consommation plus naturel. À chaque découverte, c'est avec enthousiasme que je vous partage mon expérience. Dernièrement, je vous donnais mon avis sur différents produits testés et terminés.

ARGOUSIER DE WELEDA

Une douche sous les orangers


L'EMBALLAGE


Le produit se présente sous un packaging tube dont l'ouverture est située vers le bas, idéale pour récolter l'intégralité du contenu. Malheureusement, l'emballage n'est pas 100% recyclable, il faudra séparer le bouchon du tube et jeter ce dernier. 

Deux types de formats sont à votre disposition. Ainsi, vous retrouverez un format contenant 200ml de produits et un autre, de taille voyage, contenant 50ml.


revue weleda

COMPOSITION DE LA CRĒME DE DOUCHE



Le contenu est d'origine 100% naturelle. Formulé à partir d'une base lavante végétale à laquelle Weleda associe des huiles végétales et des huiles essentielles. 

Trois ingrédients phares sont réunis pour vous offrir un moment de douceur. Les esters de sucre et le glutamate de graisse de coco composent la base lavante. L'huile de sésame bio a des bienfaits nourrissantes et adoucissantes. 

Les crèmes de douche WELEDA respectent votre peau et l'environnement. Elles sont formulées sans conservateur, sans colorant ou parfum de synthèse, sans sulfate et sans huiles minérales. 
Elles offrent une texture onctueuse qui protège votre épiderme.

Ici, l'huile d'argousier est utilisé pour régénérer et lisser la peau. Quant aux huiles essentielles d'agrumes, elles dynamisent le corps et l'esprit pour vous offrir un moment énergique. 

Un parfum pétillant d'orange, de mandarine et de pamplemousse frétille les narines.


revue weleda

COMPOSITION À LA LOUCHE


Eau, huile de sésame, esters de sucre, alcool, glutamates de graisse de coco, glycérine, carraghénates, huile essentielles, huile d'argousier, xanthane et acide lactique.


La crème de douche est certifiée NATRUE.


Les esters de sucre et les glutamates de graisse de coco composent la base lavante. 
Les huiles végétales apportent des bienfaits nourrissants, adoucissants et de régénération de la peau.
Les huiles essentielles parfument la crème de douche. 
L'alcool est utilisé comme conservateur. 
L'acide lactique est un humectant ayant pour but de rééquilibrer la peau, ici il est d'origine végétale.
La glycérine a pour but d'hydrater et d'adoucir la peau. 
Les carraghénates sont utilisés en tant que gélifiant, agent de texture et émulsifiant naturel. 
Pour finir, le xanthane est produit à partir de la fermentation des sucres par la levure, c'est un agent de contrôle des viscosités et gélifiant. 


CONCLUSION


Soucieux de l'environnement et du respect de l'épiderme, Weleda offre depuis 1921 une gamme de produits d'origine 100% naturelle à des prix accessibles et ça, j'adore.

J'ai découvert ces produits cet été et depuis, je partage mon bon plan auprès de mon entourage. Ayant, tous une peau sensible, toute la famille les a adopté. 

La marque se diversifie de plus en plus et je vous promets de tester d'autres produits. 
- Restez attentifs/attentives! -



Et vous, connaissez-vous la marque Weleda? 
Avez-vous pu tester leurs produits?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire