28 oct. 2017

La clé pour une vie positive

la-cle-pour-une-vie-positive

Il n'y a ni saison ni âge pour exprimer une baisse de morale. 
Hypersensible depuis toujours, je suis une éponge à émotions et un tremplin pour l'esprit collectif.
Cependant, je ne suis pas une warrior, je n'enferme pas dans une boîte un secret de Polichinelle mais un art de vivre simple et à porter de tous que je vous partage aujourd'hui. 


6 ASTUCES POUR UNE VIE PLUS POSITIVE




la-cle-pour-une-vie-positive


Cesser de vous comparer aux autres.


Entretenir le jugement envers soi-même apporte des sentiments négatifs, cultive la frustration et les regrets. Nous portons tous les stigmates de notre vie, ne pensez pas que vous êtes plus fragile qu'un autre. Vous avez autant de qualités et de défauts que les autres. 


Contrôler vos paroles. 



Les mots ont des significations et des impacts envers les autres mais aussi envers vous-même. Vos ruminations et vos plaintes envers vous-même entretiennent une mauvaise estime de soi. Lorsque ce dernier voit rouge, il vous entraîne dans une spirale infernale. Méditez sur vos paroles, demandez-vous l'impact et l'intérêt de les prononcer. 


Analyser vos émotions.



Prenez du recul sur vos émotions, apprenez à méditer. À hauteur de 10 minutes par jour, recentrez vous sur ce que vous ressentez, analysez la situation et mettez des mots sur vos émotions. La colère, la tristesse, la peur ou la frustration ont autant de conséquences que la joie ou la réussite. Mettre le doigt sur vos émotions négatives vous permettra de vous libérer d'un poids. 

Créer un bocal de qualité. 



Le bonheur se cultive, le saviez-vous? Chaque jour, écrivez une qualité dont vous êtes dotés, une citation motivante ou un souvenir heureux sur un bout de papier que vous mettez dans un bocal. Puis quand viendra le jour où vous passerez une mauvaise journée ou que vous traversez un moment difficile, relisez ces petits papiers et redécouvrez à quel point vous êtes géniaux! 

Nourrir la gratitude.



Chaque soir, notez sur un carnet 3 moments positifs de votre journée et énumérez les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants. - Sentez-vous ce sentiment de réussite? - Endormez-vous sur ces belles paroles, votre subconscient fera le reste du travail et réveillez-vous plus enthousiasme que jamais. - Même un lundi matin! -


Vivre l'instant présent.



Le passé reste inchangé et l'avenir reste incertain. Cessez de gaspiller votre énergie, soyez conscient du moment présent et vivez-le. Chaque jour est une nouvelle opportunité. 


Je t'invite à découvrir mes astuces pour se réveiller tôt et de bonne humeur.

Et vous, quelles sont vos astuces? 
Qu'est-ce-qui vous rend heureux.ses? 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire