14 oct. 2017

Binge watching d'octobre.

catch me if you can boy
Une sélection de cinq séries TV

« Le binge watching ou le marathon de visionnage ou familièrement gavage télévisuel est une pratique qui consiste à regarder la télévision pendant de plus longues périodes de temps que d'habitude. » 

Dès septembre, les journées se raccourcissent et l'envie de regarder des séries est plus forte que tout - ou presque -. Imaginez-vous, les orteils en éventails, un chocolat chaud dans la main et les yeux rivés sur votre écran. 

Aujourd'hui, je vous présente 5 séries pour vous divertir et je vous rappelle quelques reprises 😜



5 SÉRIES AUTOMNALES



Binge watching d'octobre.

HALLOWEEN AU PROGRAMME.


American Horror Story, crée par Brad Falchuck et Ryan Murphy.

Amateurs, amatrices de films d'horreur, cette série est faite pour vous. En sept saisons, elle réunit sept scénarios différents mais rassemblent les mêmes acteurs. Avec plaisir et peur, nous plongeons dans une ambiance épouvante. C'est la série d'horreur la plus aboutie. À l'approche d'Halloween, je vous la recommande sans hésitation. 



Binge watching d'octobre.

LES REINES DE L'HORREUR - OU DE L'HUMOUR -. 


Scream Queens, crée par Ryan Murphy, Brad Falchuck et Ian Brennan. 

Si vous êtes des aficionados de l'horreur et incorrigibles sur la qualité de vos films, n'oubliez pas que cette série est à prendre au second degré. Le scénario est absurde mais l'horreur reste omniprésent. Je vous mets au défi de ne pas rire!



Binge watching d'octobre.

AMOUR, KILT ET FANTASTIQUE.


Outlander, crée par Ronald D. Moore.

Traversez le passé sur un fond de paysage brumeux. Adaptée des romans de Diana Gabaldon, Le cercle de pierre, Outlander est un véritable succès. L'intrigue est une belle plongée dans une fresque historique mêlant des sujets de société et politique. Prenez en plein les mirettes!



Binge watching d'octobre.

LES BONNES COPINES.


Gilmore Girls, crée par Amy Sherman-Palladino. 

Je vous ai écrit une revue sur la série, ici. Gilmore Girls fait l'apogée des femmes indépendantes et courageuses menant une vie de défis. Les années 90 ont révélés les femmes. Lorelaï Gilmore et sa fille Rory sont l'interprétation de la femme libre professionnellement, sentimentalement et familialement parlant. À regarder avec un mug de café à la main - ou de thé, si vous voulez. - - le chocolat chaud peut être une belle alternative! -.



Binge watching d'octobre.

UNE FAMILLE DÉCADENTE.


Dynasty, crée par Josh Schwartz, Stéphanie Savage et Sallie Patrick. 


Après Dallas en 2012, c'est au tour de Dynasty de prendre un coup de jeunesse. Dès le premier épisode, la série divise. Écrite avec soins, la série se révèle être une belle prise de conscience sociale. Entre richesse et inutilité, la série se doit d'avoir des personnages à la hauteur des espérances. Même si le premier épisode n'est pas un succès, la série mérite un peu de patience pour révéler son potentiel. Pour rappel, la série originale a rencontré le succès à la saison 2. 

ET PUIS, DES SÉRIES REVIENNENT.


Bonne nouvelle! En octobre, Stranger Things, Riverdale et Arrow - entre autres - reviennent. 

Psst, je vous confirme que The Bold Type rempile pour une saison 2. 



Et toi, quel est ton programme? 



Régulièrement, je vous parle de séries TV. 











8 commentaires:

  1. Je ne connais pas les séries que tu as présenté, ou alors que de nom :P Je viens de finir Narcos et je suis tellement triste (comme à chaque fois que je termine une série haha). Je n'ai pas fini Riverdale (que j'aime pourtant), et j'ai un peu délaissé Arrow car c'était toujours la même chose à force.. Je vais voir si je peux piocher quelques séries de ta liste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laura, si tu aimes Narcos, tu aimeras peut-être Suburra. C'est une série sur le même thème qui se déroule en Italie. C'est vrai qu'Arrow tourne un peu en rond mais bientôt, The Punisher sortira et celle-ci, il ne faudra pas la louper!
      Bonne semaine ♥

      Supprimer
  2. Coucou! Que des séries dont je n'ai jamais entendu parlé merci pour la découverte ;-) bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marion,
      je suis ravie de te faire découvrir de nouvelles séries TV ♥

      Supprimer
  3. Je suis tellement fan d'AHS, mais tellement dégoûtée que sur Netflix ça n'aille pour l'instant pas plus loin que la saison 5 T.T
    Scream Queens très bon choix, j'avoue ne m'y être au départ intéressé que parce que l'actrice était une tuerie en tant que sorcière dans la saison 3 d'AHS ahahaha et OUI pour Stranger Things, bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kathleen, je ne peux que valider tes choix ;D Si tu connais d'autres séries TV dans ce genre, je t'écoute les oreilles grandes ouvertes, Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou, ma grossesse ce passe bien, apart ses quelques jours ou j'ai vachement mal entre les jambes mais c'est ligamentaires. de base je suis qu'un de très active, donc rester sur un canapé toute la journée j'ai du mal. alors moi je n'est pas netflix, mais en ce moment je regarde "freguency", la nouvelle saison de "esprit criminelle" et ne rigole pas ahah "demain nous appartient" voila :) a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je suis ravie que tout se passe bien. Si tu veux, tu peux tester le programme gratuitement pendant un mois sans engagement. Il y a également une application smartphone qui offrent accès à des séries gratuitement, elle s'appelle Blackpills. Et pour finir, il y a des séries comme SKAM, par exemple, disponibles sur Google Drive. #LaReineDuBonPlan
      Bonne journée ♥

      Supprimer