27 sept. 2017

Produits terminés #10: Ticket gagnant? #GoGreen

Après-shampoing tilleul et prêle Floressance de Léa Nature, bonbons véganes de Yumearth, mousse d'eau nettoyante de Sanoflore, shampoing et après-shampoing Delwash d'Elgon Cosmetic, lotion tonique éclat Bio Beauté de Nuxe, velouté d'éveil Rosa Angelica de Sanoflore et gommage visage Huygens. 

Dernièrement, je vous parlais de mon affection pour les huiles végétales. Continuons à explorer une démarche verte avec ces produits que j'ai testé dernièrement. Je n'ai pas encore utilisé de maquillage bio mais le tournant arrivera prochainement. 



APRÈS-SHAMPOING FLORESSANCE - LÉA NATURE
un format économique. 


Les soins capillaires étaient mon premier investissement éco-vert. Je suis toujours ravie de pouvoir tester de nouveaux produits et particulièrement ceux que nous pouvons retrouver facilement. Celui-ci est disponible en grande surface. Son format m'a permis de tenir plus de 6 mois. Ce soin est formulé sans silicone et sans sulfate. Il laisse les cheveux doux et démêle les crinières les plus coriaces. 

Composé à 96% d'ingrédients naturels. 



NETTOYANT MOUSSANT - SANOFLORE
aux eaux florales bio apaisantes.

C'est sur les conseils d'une amie que j'ai acheté ce produit. La texture moussante convient aux peaux sensibles de sèches à grasses. Le produit promet de vous débarrasser des impuretés et du maquillage. Cependant, utilisant du maquillage waterproof et des bases de maquillages, il est insuffisant pour me démaquiller mais il est un excellent nettoyant visage. Il laisse une peau propre et débarrassée des impuretés restantes. - test du coton + lotion qui l'approuve -

Un geste douceur. 



LOTION TONIQUE - NUXE
un coup d'éclat!

Deux minutes après la première application, mon visage a gonflé et me brûlait. Pourtant, il est formulé sans alcool et sa composition est irréprochable. Une autre personne l'a testé pour moi et m'a confirmé qu'il laisse un teint éclatant, il défatigue et unifie le minois. L'odeur fruitée est à tomber. Le seul bémol réside dans le packaging. Malheureusement pour l'utiliser, il faudra vous munir d'un disque coton. 

Un booster vitaminée. 



SHAMPOING ET APRÈS-SHAMPOING - ELGON COSMETIC
un 2 en 1. 

J'ai reçu ce produit dans une box beauté sur le thème Go Green mais en jetant un oeil sur la composition, nous sommes à deux doigts de nous étouffer. Le packaging est trompeur également. Me lavant régulièrement les cheveux, je suis preneuse pour des produits limitant l'accumulation de produits et diminuant la fréquence des shampoings. Hors celui-ci ne lave pas les cheveux, il les graisse. À la troisième  utilisation, je l'ai transformé en après-shampoing. 

Ne vous laissez pas bernés par le packaging.



SOIN HYDRATANT - SANOFLORE
Rosa angelica.

J'affectionne avec tendresse la marque Sanoflore. J'achète les eaux florales de la marque, et dernièrement la mousse nettoyante m'a agréablement bluffée mais ce produit a provoqué une réaction allergique. Tant pis, il n'entrera pas dans ma routine. Cependant, une amie ayant le même type de peau que moi l'a testé et adoré. Un mois d'utilisation plus tard, elle retrouvait une peau repulpée et hydratée.

Bonus, le produit est certifié bio 😉



GOMMAGE VISAGE - HUYGENS
petit mais costaud.

Ce soin est mon coup de coeur de l'année 2016 et depuis, je n'utilise que lui. Je l'achète et le rachète sans hésitation. La texture convient aux peaux normales à grasses. Il a la particularité de se rincer avec beaucoup de facilité. Quant aux grains, ils arborent une taille ni trop grosse ni trop fine. Il est parfait. 

Un trésor. 


Grâce à ces différents produits, j'ai découvert que ma peau est allergique à un ingrédient particulier et plus précisément la rosa damascena flower water. À chaque fois que j'utilise un produit le contenant, mon épiderme s'enflamme et gonfle. 
Moralité, si votre peau manifeste une réaction allergique, rincez immédiatement le produit et ne l'utilisait plus. N'hésitez pas à contacter le S.A.V. de la marque pour l'informer du désagrément. 

Et vous, avez-vous testé ces produits?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire