30 sept. 2017

Astuces: Un réveil tôt et de bonne humeur.

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L'envie de rester quelques minutes de plus dans son lit est irrésistible, n'est-ce-pas? Erreur. Découvrez ces astuces pour un réveil de bonne heure et de bonne humeur.
Promis, avec mes astuces vous aurez la pêche! 



△ S'ORGANISER LA VEILLE 
la base

Lorsque je vous ai délivré mes astuces pour des bonnes nuits de sommeil, je vous ai conseillé d'instaurer un rituel. L'occasion est idéale pour préparer la tenue que vous mettrez, de boucler votre sac, de cuisiner une lunchbox, etc. Ainsi vous éviterez d'être stressé(e) dès le réveil. 


△ NE PAS SE RENDORMIR 
évitez le piège!

Qui appuie sur la fonction rappel? Qui instaure un second réveil? Ne vous cachez pas, je vous vois. Ces quelques minutes gagnées sont un piège. Votre cerveau n'a pas le temps de mettre en place des mécanismes de réparation nécessaires à l'organisme. Pire, votre horloge biologique se dérégle. Préférez un réveil constant et un temps de sommeil adéquat à vos besoins.


△ S'ÉTIRER 
comme un chat

Doucement, étirez votre corps des pieds à la tête pour déverrouiller les articulations. Durant le sommeil, vos articulations, protégées par les muscles, se raidissent. Si vous sortez du lit brusquement, vos muscles s'irritent et là, c'est le drame. - Sous les conseils de mon ostéopathe 👌 -


△ S'HYDRATER 
buvez!

L'idéal est d'avoir une bouteille d'eau sous la main - ou poser sur la table chevet, ça ira aussi -. Le manque d'eau renforcera la sensation de fatigue. Boire dès le réveil, active votre métabolisme. 


△ AÉRER 
chassez les toxines!

Ouvrez les volets, gorgez-vous de lumière naturelle et prenez un bol d'air frais. C'est un moyen subtile pour congédier Morphée. 


△ PETIT-DÉJEUNER 
équilibré

Dans la famille, on petit-déjeune tous, c'est une tradition. En revanche, imaginez qu'une boisson chaude, un jus d'orange et un croissant forment le petit-déjeuner idéal est une erreur. L'apport d'un petit-déjeuner sucré entraîne un coup de fatigue et donne faim rapidement. Ne pas petit-déjeuner impacte également notre forme. Privilégiez un petit-déjeuner riche en fibres.


△ LA MUSIQUE 
et pas n'importe laquelle 😉

J'écoute de tout. Autant du classique que du hard métal. En revanche, j'associe chaque genre musical à une émotion ou à un moment de la journée. J'aime les matins joyeux. Pour les passer de bonne humeur, je m'enjaille sur ma playlist matinale que j'actualise régulièrement. - Révélez la chanteuse/le chanteur de salle de bain qui sommeille en vous! -


△ RESTER DÉCONNECTÉ(E)S 
cerise sur le gâteau

Éloignez-vous des écrans. Éloignez-vous de la réalité - le temps d'émerger. -. Consacrez-vous du temps pour méditer ou pour lire, par exemple. Le matin, j'aime méditer autour de quelques exercices de yoga. 



L'idéal est d'adopter les astuces pour des bonnes nuits de sommeil, également. 



Et vous, quelles sont vos astuces?







6 commentaires:

  1. Hello ma belle,
    Excellent cet article, ce sont des choses simples qu'on oublie souvent, mais qui font toutes la différence !
    Belle journée à bientôt
    Rachel

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  2. Hello Leslie,
    J'avoue que le matin j'ai toujours beaucoup de mal à émerger, je vais essayé de suivre quelques un de tes conseils, ça ne me fera pas de mal !
    A très vite, bisous,
    Maroe.

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    1. Bonjour Marie,
      Tiens moi au courant sur l'évolution :)
      De gros bisous,
      À bientôt

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