21 juil. 2017

Mes astuces pour des vacances sereines

Photo KABOOMPICS

Pour certains l'horloge de la dernière heure de cours a sonné et pour d'autres c'est le dernier jour de travail avant les congés. - Ayons une pensée funeste pour les travailleurs de l'été - Grâce à mes astuces soldesques, vous avez réalisé de belles économies n'est-ce-pas? Il est temps pour vous de vous exposer face au soleil, les doigts de pieds en éventail avec l'esprit serein. Voici quelques astuces pour se détendre pleinement en vacances. 



● COUPER LE CORDON ●


Vous partagez chaque instant, faites le tour de vos applications en discutant et vérifiez votre messagerie toutes les cinq minutes? Votre smartphone fait la loi. Vous êtes accro 2.0. Allez les junkies, profitons des vacances pour se sevrer. Désactivez les notifications, activez le message d'absence de votre messagerie et si cela reste insuffisant, activez le mode avion. 


● LE SOLEIL, CE SALE TRAÎTE ●


Vous pensiez que la brise de vent et les 20° affichés par le thermomètre, vous éloignerez des coups de soleil? - Ô, que vous êtes mignons, ô que vous êtes naïfs! - Que vous ayez préféré le littoral du Nord à celui du Sud-Est, vous êtes aussi bien servi que sur le littoral Méditerranéen. En été, le soleil vous fait croire que votre acné a disparu ou que vous avez une jolie peau bronzée. Hors, les rayons UV s'infiltrent dans votre épiderme, vous mange votre capital soleil et vous dérègle 2 ou 3 choses au passage. Munissez-vous d'une protection solaire adaptée et d'un équipement limitant votre exposition. Prenez garde sinon à la rentrée, votre peau vous le fera payer entre la poussée de boutons, les rides prématurés et accessoirement le cancer de la peau, vous serez servis. Positivement vôtre, votre amie bienveillante et fidèle!. 


● ADOPTER LE BODY POSITIVE ●


L'incarnation d'Angelina Jolie vous nargue à la piscine? Les James Bond girls vous dévisagent près de votre transat? Votre boyfriend reluque les autres femmes? Sachez mesdames qu'il n'y a rien de plus séduisante qu'une personne bien dans son corps et dans sa tête. Et si votre compagnon vous ignore toujours, larguez-le! - De même pour vous messieurs. - Profitez des rayons de soleil pour sortir les tenues légères et ne pas vous noyez sous un vêtement trop large. Mangez ce qu'il vous plaît, profitez des fruits et légumes de saison. Faites le plein de vitamines!


● ACCORDER DES VACANCES À VOS FIDÈLES COMPAGNONS ● 


L'été est la saison propice à l'abandon des animaux domestiques et pourtant des solutions existent. Vous pouvez l'embarquer avec vous, préalablement renseignez-vous. Au pied du transat ou respirant l'air vivifiant de la montagne, il trouvera son bonheur. Sinon, vous pouvez toujours le placer en pension auprès de professionnels (pension de vacances, pet-sitter ou refuge) ou chez votre entourage - c'est à ce moment précis que vous découvrirez les joies de l'amitié -. Plus sérieusement, n'oubliez pas qu'en adoptant un animal de compagnie, vous adoptez un être et qu'il mérite d'être considéré comme un membre de la famille à part entière et si cela ne vous convainc pas, je vous invite à regarder la vidéo de prévention réalisée par 30 millions d'amis


● S'ORGANISER ●


Qu'il s'agit de l'avant vacances, du pendant et de l'après, il est bon de s'organiser pour rester sereine. Avant les vacances, on actualise les tâches ménagères (vider le réfrigérateur, être à jour dans les lessives, retenir le courrier à La Poste, préparer le sac de plages, etc.). Pendant les vacances, on prépare le séjour sur des bases sereines. Il ne faut pas hésiter à rencontrer l'équipe de l'office du tourisme proche de votre paradis estival mais aussi à repérer les lieux de vies (marché local, commerces, base de loisirs, pharmacie, hôpital, etc.). Après les vacances, on se repose sur notre to-do list rédigée avant les vacances pour suivre une ligne de conduite sans improvisation et sans surprise créatrice de stress.


● DÉ-LÉ-GUER ●


Vous êtes toujours celle/celui qui lave la vaisselle? C'est-à-vous qu'on pose la question fatidique "On mange quoi ce midi?" - idem pour le soir - ? C'est vous que nous retrouvons avec le chiffon dans la main droite et le manche d'aspirateur dans celle de gauche? Ne cherchez plus, vous êtes l'esclave de la maison! Pendant que les autres se prélassent à la piscine ou plonge dans un livre, vous êtes celle/celui qui s'active pour garder une hygiène de vie - et surtout un domicile ultra-bright -. Au final, vous rentrerez de vos vacances avec des courbatures et des blessures de guerre. Dé-lé-guez! Il est temps de créer un planning de tâches ménagères. Profitez de ce temps libre pour découvrir les joies de la proscratination, du culturisme ou de la culture générale. - Psst, ce sont vos vacances aussi! -


● METTRE VOTRE CERVEAU SUR PAUSE ●


Cessez de croire que votre vie doit toujours être contrôlée. - Je sais, de prime abord, je me contredis avec le point n°5. -  Je ne parle de votre travail ou de l'entretien de la maison mais de vous. J'évoque votre personne et je l'implore de penser à elle. Apprenez à écouter vos envies, cessez de vous répéter "euh.. NO WAY! Je ne peux pas faire ça parce que..." et de vous donnez des excuses. Un de mes professeurs me rappelez toujours qu'il n'y avait pas de limites, hormis celles que nous nous imposons et je ne devais pas m'imposer de contraintes. Il parlait principalement de créativité mais si j'appliquais son conseil à ma vie sentimentale, par exemple, je m'autoriserai un amour de vacances ou un saut en élastique. Je cesserai de me raisonner et de penser que la plupart des relations estivales ne sont qu'éphémères, qu'au retour j'aurai le coeur brisé et que de toute façon l'amour est une perte de temps. Quant au saut à l'élastique, je me dirai certainement que l'élastique ne sera pas suffisamment solide. Le problème avec le raisonnement c'est qu'il peut être de trop - comme l'abus de pizza mais au lieu d'avoir les fesses rebondies de Milla Jasmine, il ne vous restera que des frustrations et des regrets. -.



Je vous souhaite de belles vacances! 🌞🌴🍹

Chers travailleurs de l'été, je vous retrouve prochainement pour des astuces toujours plus originales. 😘

Photo Kaboompics


Quelles sont vos astuces pour des vacances relaxantes? 
Que faites-vous pendant vos vacances? 



suivez-moi



2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'en vacances il est important de couper avec les réseaux, le portable, je ne suis pas une grande accro, même au boulot je passe des heures sans m'en servir donc ça aide ^^ je ne supporte pas ça le portable au restau par exemple :/ je n'ai pas eu de vacances cet été mais l'année prochaine je compte me faire plaisir ^^
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L' année prochaine, tu pourras narguer les collègues avec un beau bronzage de retour de vacances et une mine radieuse ;)
      De gros bisous ❤️

      Supprimer