20 avr. 2017

Produits terminés : Lush au rapport!

Catch me if you can boy
Ensemble des produits emballés Lush que nous avons testé et prêts à être rapporter en boutique!

Il y a 7 ans, j'ai découvert la marque Lush et l'ambiance parfumée de leurs boutiques. À l'époque la marque s'implantait à peine en France et aujourd'hui elle a conquis le coeur de milliers de consommatrices. Désormais, nous n'avons plus besoin de nous déplacer dans les boutiques, nous pouvons acheter les cosmétiques depuis notre canapé et se faire livrer chez nous, en point relais ou en boutique, une aubaine! 



Lush, c'est quoi? 

C'est une marque de cosmétiques britannique. Célèbre Outre-Manche, elle propose une large gamme de produits allant des pieds à la tête, des soins jusqu'au maquillage. Il y a quelques années, Lush a ouvert des instituts proposant des soins haut-de-gamme qui vous promettent de retrouver apaisement et jeunesse d'antan. 

Les boutiques ont révolutionné l'expérience utilisatrice tant par le packaging que par la forme (je pense notamment aux dentifrices et aux bains de bouche solides). Au sein des boutiques, les vendeuses pratiquent le tutoiement, les tests et les démonstrations des produits y sont constants et le décor ressemble plus à une salle de bain exposée qu'à une boutique traditionnelle. Par sa notoriété acquise grâce à la curiosité des consommateurs et à l'engouement des influenceurs, Lush a permis d'accompagner le développement de cosmétiques plus eco-friendly et vers un mode de vie zéro déchets

Catch me if you can boy
© [Page d'accueil] / Lush


Sur le site, la marque communique sur sa ligne de conduite qu'elle met en avant sur les différents produits et dans les boutiques. Lush se dit 100% végétarien, produit des cosmétiques fait-maison et frais et ne teste par sur les animaux

Lush, j'ai testé et je vous donne mon avis! 


Ayant qu'un corps et qu'une tête, j'ai demandé à ma mère de m'accompagner dans ce test et de me donner ses impressions. Contrairement à elle, je suis une consommatrice avertie. Ma mère 💖 - qui se prénomme Sandrine - représente les utilisatrices lambdas. J'ai une peau mixte sensible à tendance déshydratée et elle, elle a une peau mature sèche sensible. 


▴ CRÈME POUR UN VISAGE SANS ÂGE - SHANGRI LA 


La crème est vendue dans un pot noir de 45g. Elle est composée majoritairement d'huile d'amande douce, d'huile de jojoba, de jus d'herbe de blé fraîche, de gel d'alpe vera, d'acide stéarique, etc. à des pourcentages inconnus. La texture riche et épaisse laisse un fini lumineux sur le minois. Le soin hydrate l'épiderme grâce à l'aloe-vera contenu et régule la production de sébum grâce à l'huile de jojoba. L'odeur est indésirable mais l'efficacité est au rendez-vous
Ma mère l'appliquait matin et soir, plus les jours passaient et plus son teint était lumineux, la peau était plus souple et plus douce. Les rides n'ont pas disparu mais elles n'étaient plus marquées. Quant à moi, je pouvais l'utiliser que le soir à cause de sa texture riche. Avec le temps, ma peau était plus douce et ma production de sébum se régulait. Ayant apprécié l'efficacité, ma mère le rachètera peut-être l'hiver prochain. 


 SOIN POUR LES YEUX - DES YEUX DE BICHE 


La crème est un vendu dans un flacon pompe, un packaging plus hygiénique mais la pression prélève trop de produits. Le soin est composé que de 7 ingrédients dont majoritairement d'acide stéarique, d'huile d'amande douce et d'huile de jojoba. La texture est fluide et la crème pénètre rapidement dans l'épiderme ne laissant pas de corps gras. Ma mère et moi-même avons apprécié l'effet rafraîchissant. Le soin hydrate mais n'atténue pas les cernes. N'ayant pas de cernes il nous convient mais nous ne le rachèterons pas car il contient du paraben. 


▴ EAU TONIQUE APAISANTE - UNE BOUFFÉE D'AIR FRAIS 


Le tonique est commercialisé dans un flacon brumisateur, c'est l'un des produits les plus célèbres de Lush. Il est composé majoritairement d'eau de source, d'eau de mer du Nord fraîche et de gel d'aloe-vera. Dès la première utilisation, il rafraîchit le minois et laisse une sensation de régénération de la peau. Rapidement, le produit est bu par l'épiderme. Il calme les rougeurs grâce à l'absolu de rose contenu dans le tonique, la peau est revitalisée grâce à l'huile essentielle de romarin et celle de patchouli. C'est une brume qui convient à tous types de peaux. 


▴ EAU TONIQUE AROMATIQUE - EAU À ROME 


Le tonique est présenté dans un flacon brumisateur, il est le premier produit Lush certifié végan que j'ai testé. Il ne contient que 6 ingrédients et majoritairement de l'eau de rose. Je n'ai pas pu le tester à cause de la quantité trop importante d'eau de rose qui irrite ma peau sensible. En revanche, ma mère l'a testé et l'a adoré. Le tonique apaise ses rougeurs.


▴ MASQUE FRAIS POUR LE VISAGE - SIRÈNE 


Le masque est contenu dans un pot de 75g et il est certifié végan. La durée de conservation du produit est courte et il doit être conservé au réfrigérateur pour optimiser son efficacité et sa durée de vie. Il apaise et hydrate l'épiderme, il convient parfaitement aux peaux ternes. La texture est plutôt veloutée. En le laissant agir 10 à 15 minutes, nous avons retrouvé une peau lumineuse, hydratée, apaisée et adoucit. J'aime varier les masques frais, celui-ci est l'un de mes préférés avec le catastrophe cosmétique.


▴ SÉRUM SOLIDE - FULL OF GRACE 


C'est le premier sérum solide que nous testons. Nous étions surprises par l'aspect mais agréablement conquises par la texture. En plus d'être écologique, le format est économique et dure des mois avant épuisement. Le produit fond et la texture devient huileuse. Le sérum est absorbé rapidement par l'épiderme. Le soin est composé à 100% d'ingrédients naturels! Lush évoque un effet rafraîchissant que nous n'avons pas senti mais avec le temps nous constatons que notre peau est plus hydratante et apaisée


▴ BARRE DE MASSAGE - QUE DU BONHEUR 


D'aspect solide, le produit fond au contact de la peau. Une senteur cacao se libère et le soin pénètre rapidement dans l'épiderme. À court terme, la peau est lumineuse et nourrie. Les bien-faits du massage sont reconnus en cas de douleur musculaire et de stress. 😋🍫


▴ SHAMPOING SOLIDE - KARMA KOMBA 


Ce shampoing zéro-déchet fera le bonheur de votre porte-monnaie et de la planète. Un shampoing solide équivaut à 3 bouteilles de shampoing liquide de taille moyenne environ. Ce petit galet vous chatouillera le nez d'une odeur de patchouli. Pour l'utiliser, il suffit de le mouiller, puis de le frotter entre les mains, le galet produit une mousse onctueuse et on se lave les cheveux avec. À long terme, nous avons constaté que nos cheveux s'asséchaient, nous vous recommandons de le combiner à un après-shampoing et d'éviter l'usage quotidien.


Catch me if you can boy
Preuve du test 😉


LUSH, qu'en pensons-nous? 


Nous aimons que Lush soit cruelty free, végan et réduise ses déchets. En revanche, lorsque nous nous penchons sur la composition des produits, nous découvrons des ingrédients dangereux et synthétiques (tels que le sulfate, des parabènes et des colorants). La majorité des produits ne sont pas naturels mais nous félicitons les efforts réalisés par la marque pour proposer des produits 100% naturels comme le sérum solide. 


Psst, sachez qu'en rapport 5 pots noirs (hors échantillons) en boutique, vous recevrez un masque frais en cadeau!
Régulièrement la marque propose des produits dont les recettes sont reversées à de nobles causes. 
Et désormais, vous pouvez être livrées en point-relais


Disclaimer : Cet article ne bénéficie pas de partenariats. Je suis libre de donner mon avis


Retrouvez l'article sur les ingrédients à éviter dans les cosmétiques ici.


Et vous, avez-vous testé Lush? 
Quel est votre produit préféré?







4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette marque, je l'ai découverte il y a 4-5 ans je crois, j'avais une boutique à côté chez de moi donc c'était le bonheur haha
    j'adooooooore leurs barres de massage, elles sont géniales !
    je me souviens de ton commentaire sur mon article Lush hihi donc tu sais que j'aime d'amour ce masque Sirène!
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le bonheur, en avoir une pas loin de chez soi et une baignoire, c'est le paradis (ou presque) ^^
      Belle journée 😘

      Supprimer
  2. Coucou ,
    Je te remercie toi et ta petite maman pour ce test produit . J'en ai toujours entendu parler mais n'ayant pas de Lush a proximité j'ai peur de me lancer à vrai dire. Je suis donc ravie d'en savoir un peu plus aujourd'hui sur certains produits :)

    Jolie revue
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle :)

    Je t'avoue avoir lu beaucoup d'articles parlant de cette marque, mais je n'ai jamais acheté!

    Tes conseils et articles sont toujours bien écrits, et donnent tout de suite envie d'acheter!
    Mais quand vas-tu t'arrêter lol. Penses au moins à mon porte monnaie.... -_-



    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer