26 avr. 2017

Girlboss - Une adaptation loufoque et très libre

Catch me if you can boy
Britt Robertson dans la peau de Sophia Amoruso, #Girlboss

Sophia Amoruso, une rebelle fauchée s'empare de la vente 2.0 et lance son empire tout en apprenant à devenir patronne. Une série librement adaptée du best-seller #Girlboss.


Netflix s'empare de la diffusion et Charlize Theron signe sa première production. À la rédaction, nous retrouvons Kay Cannon, la même scénariste à l'origine de deux derniers volets de Pitch Perfect et de quelques épisodes de la série New Girl. Le ton est donné. Quant au casting, Britt Robertson (découverte à  la TV à l'âge de 12 ans) endosse le rôle de l'ambitieuse Sophia Amoruso. Annie, la meilleure amie de Sophia est interprétée par Ellie Reed et Johnny Simanons interprète le petit-ami posé de Sophia. 

Catch me if you can boy
Les débuts de NastyGal interprété par Sophia Amoruso alias Britt Robertson, #Girlboss


Girlboss s'engage dans une voie féministe et loufoque. Qu'il est rare de voir à l'écran une jeune femme réussir professionnellement et ça, ça fait un bien fou! Même si le titre et quelques détails essentiels sont piqués du livre, ne vous attendez pas à une énumération d'astuces et de conseils pour lancer son entreprise. Non, Girlboss est là pour vous distraire et vous redonner espoir. Un savoureux mélange de Sex And The City et de Gossip Girl qui ravira les fans.

Le récit tourne également autour de la vie privée de Sophia. On rencontre sa meilleure amie, Annie, et son crush, Shane. On la voit jongler entre ses deux vies et ses difficultés. La réussite, peut-elle balayer des années d'amitié? Une relation amoureuse peut-elle survivre à une soif d'ambition? Sophia croit en elle, là où ses parents sont démissionnaires. Quand elle découvre que sa passion peut devenir son métier, elle nous démontre que nous pouvons vivre de sa passion

J'ai adoré me replonger dans les années 2000. San-Francisco a des airs de Los Angeles. Girlboss nous fait revivre des évènements qui ont marqué cette époque et ça j'adore. - Psst, te souviens-tu de Marissa Cooper? The OC? Je dis ça, je dis ça comme ça 🙊 - 

Après un "binge-watching", je suis devenue une jeune femme pleine d'espoir prête à conquérir le monde. Je vous recommande la série à 100%. 

Catch me if you can boy


Connais-tu l'histoire de Sophia Amoruso?
As-tu lu le livre? As-tu regardé la série?




6 commentaires:

  1. Elles sont sympa les séries Netflix quand même !
    Je note aussi celle-ci, c'est la 1ère fois que j'en entends parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aurore,
      Tu verras, elle est géniale ☺️😘

      Supprimer
  2. Le livre attends patiemment que je le lise depuis quelques temps, je ne savais pas qu'une série avait été adaptée ! Je vais très probablement me pencher dessus du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Julie,
      La série est une adaptation très libre de la vie de Sophie Amoruso écrite dans le livre #Girlboss. Tu retrouveras beaucoup plus de conseils et d'astuces pour créer ton entreprise dans le livre, tandis que la série tient à divertir le public.
      Bonne soirée 😘

      Supprimer
  3. Coucou ! Ohhh cette série à l'air super sympa !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la recommande à 100%, j'espère qu'il y aura une 2ème saison :)
      A bientôt 😘

      Supprimer