1 mars 2017

TAG : Une émotion = une série

catch me if you can boy
Le meilleur endroit pour regarder mes séries préférées 💖
La dernière fois que j'ai répondu à un tag c'était il y a deux ans et pourtant j'adore les lire. Dernièrement, j'ai découvert celui-ci chez Alice de leblogdelice, j'ai adoré le concept. Il faut associer une série à une émotion. Le principe paraît simple mais l'exercice est plutôt compliqué.



1. La joie : The Big Bang Theory


catch me if you can boy
Une belle brochette, non? 
J'aime l'humour sarcastique de Sheldon, il me rappelle mon meilleur ami. Quand je la regarde, j'oublie tout - y compris le temps -. Je peux regarder encore et encore les épisodes sans me lasser. Cette série a le don de transformer une journée merdique en une journée joyeuse.

2. La tristesse : Grey's Anatomy


catch me if you can boy
#MerderForever

À mesure que la Shonda Rhimes s'acharne sur nos personnages préférés, j'ai l'impression qu'elle s'acharne sur moi aussi et pourtant, je reste une fidèle admiratrice de la série. Chaque saison a son lot de drames et je pleure comme une madeleine. Meredith a du cran. Elle a perdu des proches, elle a vécu des accidents (avion, bateau et voiture), son père l'a abandonné, etc. et pourtant, elle est toujours debout, prête à sauver des vies. Je lui voue une grande admiration.

3. La peur : Games of Thrones


catch me if you can boy
Arya Stark, le personnage le plus courageux! 👌

J'aurai pu jouer les filles courageuses et citer American Horror Story ou Scream Queens mais je ne regarde pas ce genre de séries - je suis une peureuse -. En revanche, on peut associer la peur à l'angoisse et Games of Thrones est la parfaite illustration de l'angoisse, autant que The Walking Dead. On s'attache aux personnages et ils décèdent. Cette série met mes nerfs à rudes épreuves et pourtant, je m'accroche et je me dis "lui, il survivra" mais il meurt lui aussi, il meurt tous. À chaque épisode, je redoute la mort.

4. La surprise : Riverdale 


catch me if you can boy
Jughead Jones était ici 🚩

Habituellement le premier épisode d'une série me laisse perplexe mais je m'accroche et finalement je l'aime ou la déteste. Pour cette série se fut le coup de foudre dès le premier épisode. Le regard entre Veronica et Archie à leur première rencontre y est pour quelque chose. Cette série est un ensemble de souvenirs des séries que je regardais adolescente ou enfant - Salut, Cody! -, de genre des séries que j'aime et de répliques cultes.  Habituellement, je peux vous donner le nom du meurtrier en deux minutes chrono' mais pour cette série, je ne peux pas me prononcer. Tous les personnages ont une épée de Damoclès pointée sur leurs têtes.

J'ai d'ailleurs rédigé un avis sur cette série, si tu veux en savoir plus 😉

5. La nostalgie : Gossip Girl


catch me if you can boy
3 words 8 letters say it and I yours 😍

Queen B. et S. ont bercé mon adolescence. Comme la majorité des filles, j'ai bavé devant le charisme de Chuck Bass. Je m'imaginais vivre à New-York, habiter un appartement au 50ème étage d'une tour surplombant Central Park, avoir un chauffeur avec voiture, une carte de crédit illimité, une garde-robe composée par les plus grands créateurs et j'en passe. De temps en temps, je regarde des épisodes de la série, histoire de me rappeler le bon vieux temps et vous allez rire mais je suis toujours aussi surprise par la teneur des évènements. "You know you love me, XOXO Gossip Girl."

6. La colère : True Blood 

catch me if you can boy
💥💦😍✨🙌🙈

J'ai supporté Sookie Stackho durant 7 saisons d'affilées. Elle, sa voix agaçante et ses lamentations insupportables pendant 7 loooooongues saisons. Au début, l'esthétisme de la série et Eric Northman m'ont séduit et puis rapidement, j'avais hâte de connaître le choix de Sookie. - Bill vs. Eric / Eric vs. Bill - La fin était décevante. J'ai cru être au coeur d'une immense blague. Tout ça pour ça? Si un jour on me demande ce qu'est une perte de temps, je répondrai certainement "True Blood". 


7. La confusion : Mr Robot 


catch me if you can boy

J'ai commencé cette série sous le conseil d'une amie. J'ai essayé et je n'accroche pas. Je suis perdue et au milieu de la tourmente je suis confuse. Pourtant, l'univers me plaisait et je me suis laissée emportée par l'enthousiasme - sans doute trop vite -. L'intrigue part dans tous les sens, le personnage principal est fou certes mais ce n'est pas une excuse. Je n'arrive pas à dépatouiller tout ce micmac! Je passe mon chemin et vous devriez le faire aussi.


Je tague en retour Emilie, Sarah, Serena et Jessica


À votre tour, racontez-moi! 
Quelles séries vous submergent? 



20 commentaires:

  1. Je viens par hasard sur ton blog et je me vois, haha! C'est marrant :D
    Super que tu ais répondu à ce tag. J'ai très envie de commencer RIVERDALE. Et oui forcément... GOSSIP GIRL c'est la vie! Je pourrais me refaire les saisons encore et encore.
    Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alice, bien évidement je ne pouvais pas ne pas te citer. C'est grâce à toi que j'ai découvert ce tag.
      J'ai adoré le concept et je te remercie pour la découverte.
      N'hésites pas, tu verras, Riverdale est une excellente série addictive.
      Des bisous 😘

      Supprimer
  2. Je te rejoints sur toutes les séries que je connais! C'est pertinent ce que tu dis, grey's anatomy à force c'est prèsque être mazo que regarder ces personnages se détruire tous les uns après les autres mais je suis à jours de toute la série c'est dire! Quand à gossip girl c'est ma number one... je l'aime tellement!
    Super tag ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, n'hésites pas à répondre au TAG sur ton blog, je serai la première à le lire :D

      Supprimer
  3. Coucou ! Ce TAG est vraiment sympa j'aime bien l'idée. Il faut vraiment que je commence à regarder Riverdale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à répondre au TAG ;) Tu ne regretteras pas, cette série est géniale.

      Supprimer
  4. Ha gossipgirl ! tu as raison c'est THE série nostalgie, ça a marqué tout mon lycée ! Et je suis d'accord avec toi sur mister ROBOT, ça m'a fait trop étrange, je ne sais pas si j'aime bien cette série, elle me dérange...mais en tout cas elle sort du lot ça c'est clair !


    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sort du lot et j'aime bien les sujets qu'elle traite mais Black Mirror, un peu dans le même esprit de dénonciation des dérives de la société, est bien plus sympathique à regarder.

      XOXO ;)

      Supprimer
  5. J'ai découvert ce tag sur plusieurs blogs. C'est sympa d'associer une emotion à une série!
    Mr Robot me poursuit! Il faut vraiment que j'aille la voir cette série. Quand j'aurai fini The 100, je m'y attaque .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je n'ai pas accroché à Mr ROBOT, tu auras peut-être plus de chance que moi.
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  6. Wonderful post! It's really cool selection!
    Have a great weekend!
    www.recklessdiary.ru

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ❤️ Do you know this TAG? If you want answer it, you have to select a TV SHOW and link it to an emotion.
      Have a nice day!
      XO 😘

      Supprimer
  7. Ahah je me retrouve dans plusieurs de ces series ! Ma préféré reste BBT ! J'adore cette série ! J'aime tellement Sheldon ! Je connais les premières saisons par coeur ^^
    Avant je regardais beaucoup beaucoup de series mais les pauses m'ont fait perdre ou j'en été et j'ai trop la flemme de retrouver haha puis il faut du temps pour regarder tout ça !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, je suis tellement fan de Sheldon, beaucoup plus que de Léonard ou Penny. C'est le personnage qui donne le LA à la série.
      J'ai la solution pour que tu puisses te retrouver dans les séries, connais-tu TV SHOW TIME? C'est une application qui te permet de te retrouver dans tes séries, d'échanger sur les épisodes (sans spoiler) et de connaitre la sortie des prochains épisodes. Il faut prendre le temps 😘

      Supprimer
  8. Coucou,
    Ahlala j'ai adoré GG, une série au top hihi ! Je trouve ce tag hyper sympa, faut que je pense à le faire :)
    Gros bisous à toi et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui car je t'ai tagué! 😜
      XOXO bonne semaine ❤️

      Supprimer
  9. Comme tu le sais, j'ai également fait ce tag je le trouve très sympa, cela permet de découvrir de nouvelles séries et j'adore ça :D
    Riverdale est une belle surprise aussi, je ne pensais pas aimé autant :) les personnages, l'intrigue, la musique etc pour l'instant elle a tout bon ^^
    Personnellement j'ai moins aimé la dernière saison de True Blood mais les premières notamment la 2eme est d'un niveau d'excellence! l’histoire est barrée mais je comprends ta déception ! Sookie est soûlante un peu ^^ bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoues, tu as regardé True Blood pour Eric 😜 J'ai également aimé les deux premières saisons mais au bout d'un certains temps, Sookie nous tape sur les nerfs 😅
      😘

      Supprimer
  10. Coucou,

    Oh chouette ce tag, j'aime beaucoup l'idée !

    Je pense que ce serait à quelques séries près, la même chose pour moi !

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laura, n'hésites pas à le reproduire et de m'en informer, j'irai le lire sans faute!
      😘

      Supprimer