15 févr. 2017

3 ans de blogging, déjà!


Ces trois années de blogging sont passées si vite, pourtant je me souviens encore - comme si c'était hier - de l'excitation ressentie à la publication de mon premier article. Ce blog signifie tant de choses pour moi. - Savez-vous que je tiens un daily journal depuis mon enfance? - Bien plus qu'une échappatoire, Catch me if you can boy est un remède.


Je me souviens du 14 février 2014 comme si c'était hier. J'étais seule à Montréal. Un voyage qui devait officiellement m'aider à apprivoiser la langue de Shakespeare mais officieusement, j'étais venue pour tourner la page sur mon passé. Un passé qui m'étouffait et m'empêcher de grandir. La date du 14 février n'est pas anodine car c'est bien pour réparer mon coeur brisé que j'ai créé ce blog - le nom de domaine, lui-même n'est pas un hasard. -.

Puis, j'ai évolué et le blog aussi. Elsa Gorre a souligné le caractère du blog et de sa ligne éditoriale par un design qui me correspond à 100%. Il y a 3 ans, je souhaitais me réparer grâce au blog, aujourd'hui, je bloggue pour partager des conseils (comme vous avez pu le voir avec la série sur le diagnostic de peau) et pour avoir un tremplin dans la vie active (grâce à mes études en marketing digital). Ensemble, revenons sur les éléments qui ont marqué cette dernière année et parlons d'avenir.

Les changements de l'année.

Cette année, vous avez pu lire 40 articles. Le rythme d'un article par semaine n'a pas toujours été respecté pendant les périodes d'examens et de travail intensif (apprentissage et mémoire). Depuis janvier, vous découvrez un article publié le mercredi et un autre le dimanche.

La thématique la plus abordée est la beauté - Merci à la Glossybox mensuelle 😁 -, suivi de près par la culture - Vous le savez, je suis une sérivore -, puis un soupçon de lifestyle et pour ajouter un peu de gourmandise à tout ça, je vous ai partagé des recettes.

Juridiquement parlant, j'ai acquis un nom de domaine pour professionnaliser le blog et aussi pour permettre à la newsletter d'évoluer. Comme vous avez pu le découvrir dans la colonne située à droite, le blog possède désormais une newsletter. Celle-ci est diffusée tous les mois et rassemblent les articles publiés ainsi que les bons plans à découvrir.

Quels sont les articles qui vous ont le plus marqué?

Nous sommes d'accord pour accorder la place de n°1 à mes astuces soldesques. Un article rassemblant des astuces - comme l'indique le titre - avec une pointe d'humour. Chaque jour, le nombre de lecteurs qui le découvrent s'accroît. - la preuve de son succès. -

Suivi de près pour la deuxième place du classement, l'article sur mes 5 fantastiques GoGreen (ou presque). Ce choix est la preuve que vous aspirez à des soins naturels et éco-responsables.

En troisième position, c'est la critique cinéma autour d'A Girl Like Her qui vous a le plus émue. Ce film qui peine à être connue traite du harcèlement scolaire. Suivi de près, nous retrouvons la critique littéraire et cinématographique de Me Before You (Avant toi), une belle leçon d'humanité.

Le top 4 de vos articles préférés 

Ce que nous pouvons prétendre pour la nouvelle année.

Aujourd'hui, vous pouvez découvrir une nouvelles page, nommée Blogroll, consacrée aux personnes de la blogosphère qui m'inspirent chaque jour et qui m'encourage à donner le meilleur de moi-même. ❤️

Prochainement, vous pouvez parcourir un blog avec son propre nom de domaine et deux pages supplémentaires. L'une vous permettant de me découvrir et une autre regroupant l'évolution du blog avec des parutions et des sélections.

Les thématiques du blog seront inchangées mais la forme des articles évoluera. - Surprise, surprise -

En espérant que cela vous convienne, la newsletter continuera d'être diffusée 1/par mois. Je serai plus présente sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram et Pinterest.

Quant à ma carrière professionnelle, je la prépare, tout en terminant mes études.


Le petit mot de la fin.

Pour conclure ce long article, cette 3ème année était magnifique. L'évolution du blog, vos compliments et votre soutien chaque jour me motive à donner le meilleur.

Merci d'être là, merci à ceux qui me suivent depuis le début - même si j'ai l'impression qu'on blague quand on me dit ça -, merci à ceux qui débarquent pour la première fois et qui se disent que c'est plutôt sympathique ici, merci à ceux qui m'aident à grandir, merci à ceux qui me permettent de me remettre en question, ... MERCI D'ÊTRE LÀ. ❤️



N'hésitez pas à me laisser vos suggestions d'évolution en commentaire. 

Catch me if you can boy








10 commentaires:

  1. Bon Anniversaire à ton blog que je découvre à l'occasion de cet article. Le mien aura bientôt 2 ans et je pense qu'il pourrait aussi te plaire. Dans tous les cas merci pour ce retour d'expérience et partage, c'est toujours utile. A bientôt (PS : je te suivrais via Instagram...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure, je file voir ton blog! :D Bonne journée, bisous

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire à ton beau petit blog ! Que le temps passe vite :)
    Bonne soirée,

    Mélanie - www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui Mélanie, le temps passe vite, trop vite! ;D
      Bonne journée, bisous.

      Supprimer
  3. Je te souhaite un joyeux anniblog. ^^

    RépondreSupprimer