18 janv. 2017

Les six super-héros #GoGreen (ou pas)

Catch me if you can boy
Mes super-héros

En 2016, je me suis jurée de verdoyer ma salle de bain. En 2017, je jure de garder des bases solides. Et oui, parce qu'ils sont efficaces et ont changé mon quotidien, ils sont mes super-héros et le resteront. Tantôt naturelles et évidents, tantôt chimiques et miraculeux, ils ne me quittent plus.




△ BASE DE TEINT HANGOVER - TOO FACED 


Une base de teint s'applique avant le maquillage, elle permet de protéger votre peau, de prolonger la tenue de votre maquillage et de l'intensifier. J'ai longtemps testé des bases de teint mais aucune sublimé ma peau. Pire, elles provoquaient des imperfections en bouchant les pores. Bref, elles étaient inefficaces et pour ma peau mixte ce n'était pas l'idéal. En 2016, j'ai découvert celle-ci. Je l'applique 6jours/7 et je la supçonne d'être responsable de l'embellissement de ma peau. - Et puis, comment résister à cette délicieuse odeur de noix de coco? -


△ MASCARA GLAM AND DOLL - CATRICE 


Si vous êtes une adepte de Coline, vous devez certainement le connaître. Pour les autres, sachez que le temps où vous pensiez qu'un mascara efficace vous coûterait un bras est révolu. Mesdames, je vous présente un bijou de grande surface. - Non, vous ne rêvez pas. - Pour 3€50, il allonge les cils et tient la courbure toute la journée  - Un bon plan 👌  -. 


△ HUILE DE NOIX DE COCO DESODORISEE - BIO PLANETE 


C'est une histoire très drôle que je m'empresse de vous conter. Un soir, en souhaitant me démaquiller je réalise que je ne dispose plus de démaquillant. Pressée de me débarrasser de ce maquillage crasseux de fin de soirée, je succombe aux recommandations de Coline - Je suis désolée pour la redondance mais cette fille est mon mentor - et teste l'huile végétale. Depuis, je n'utilise que ça! C'est économique et pratique. Au-delà du démaquillage, vous pouvez nourrir vos cheveux, exfolier vos lèvres en y ajoutant un peu de sucre, etc. C'est un ingrédient de cuisalle-de-bain. L'essayer c'est l'adopter!


△ ACTIF PUR ALOE VERA - ETAT PUR  


On oublie parfois que le problème des peaux mixtes à grasses est la sécheresse. A tort, nous agressons notre peau de nettoyage intensif, de gommage désincrustant, de gadget purifiant, etc. Notre peau a soif et fait des siennes. J'ai longtemps couru après Le Graal et je l'ai trouvé chez une marque qui mérite plus de visibilité. Ce flacon est un concentré d'hydratation. Je n'ai jamais connu ma peau aussi souple, confortable et réhydratée en hiver. - Qui plus est avec l'épisode de Grand Froid que nous rencontrons actuellement, c'est surprenant.- 



△ ANTI-CERNES RADIANCE - BOURJOIS 


Malgré les insomnies et les nuits de 1h à 2h de sommeil, je n'ai jamais eu de cernes. Enfin, ça c'était quand j'avais 18 ans. Depuis un à deux ans, la fatigue s'exprime davantage sur mon teint et particulièrement sous les yeux. - Sans dessiner des poches de Panda non plus - J'ai investi chez les plus grandes marques mais un jour, j'ai cédé à la nouveauté et j'ai découvert ce produit. - Une pure merveille - La couvrance est modulable, la pigmentation est intense, le fini est lumineux, le produit est facilement applicable - En ai-je dit assez pour vous convaincre? -. 


△ POUDRE COMPACTE HD - MAKE UP FOR EVER 


J'ai des journées chargées. Quand je partais le matin fraîche et pimpante, j'étais déçue de découvrir une T-facette - Un mix de zone T et de boule à facette 😅 - et un maquillage froissé. Il n'était plus question de me poudrer le nez avant l'After mais d'une remise à zéro. Hors, je n'avais ni du temps à perdre ni l'espace pour. J'ai longtemps cru qu'en utilisant cette poudre, mon teint de poupée s'éclaircirait davantage. Quenini en l'achetant j'ai découvert le secret le mieux garder de la cosmétique, une poudre capable de matifier et sublimer naturellement son minois toute la journée.



ATTENTION:


  • Je suis consciente que ces produits répondent à un type de peau particulier. 
  • Je vous invite à vous diriger vers un(e) expert(e) en dermatologie si vos problèmes persistent. 







10 commentaires:

  1. Hello la belle,
    Je ne connais pas le mascara Catrice mais là tu me donnes carrément envie de le tester^^
    Bisous à toi et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-bonjour Serena,
      Il est génial mais je t'avoue qu'il est difficile à trouver en France, c'est le seul hic.
      Avant je le trouvais aisément dans mon hypermarché Auchan car il commercialisé la marque mais désormais c'est plus difficile.
      Bonne soirée <3 Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je vois que toi aussi tu apprécies bien les conseils et vidéos de Coline hihi ^^ Ce mascara de Catrice me tente depuis qu'elle en parle il a l'air top ! J'ai très envie de tester la base Too Faced j'en entends que du bien :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu souhaites tester la base avant d'investir, n'hésites pas à demander un échantillon aux conseillères. Certainement qu' elles te proposeront également un flash beauté pour la tester avec toi. Ce mascara est une pépite mais difficilement disponible en France ou à un prix doublé, voir triplé. Bon dimanche et merci à toi :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello Leslie,

    Ha je suis une adepte de Coline aussi, d'ailleurs on habite la même ville, si ce n'est pas fou ça !

    Je suis adepte de l'anticernes, je l'utilise au quotidien il est très bien ! J'ai également la poudre HD de MUFE mais en version libre, j'ai la compacte de Sephora qui est excellente !

    Ce mascara, il faut vraiment que je le teste, il faut que j'adore en Allemagne !

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laura,

      AAAH l'Allemagne, les frontalières ont de la chance! ;) Oui Coline est en quelques sortes mon gourou, tu en as de la chance! C'est l'une des rares youtubeuses/blogueuses à succès qui n'a pas pris le melon et ça, ça fait plaisir.
      Tiens, je testerai bien la poudre compacte de Sephora pour changer - affaire à suivre! -

      Bon dimanche!
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle :)
    Je n'ai jamais oser tester la base maquillage de Too Faced, j'ai la peau mixte à grasse et j'ai peur qu'elle ne me graisse encore plus le visage..
    Perso j'ai découvert la marque Etat Pur il y a peu et je dois dire que c'est une très belle découverte, j'en suis fan !
    A bientôt, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je pense que la marque Etat Pur nous a laissé sous le charme ^^ J'espère qu'elle sera plus souvent présente dans la Glossybox. La texture de base Hangover est proche d'un fluide. Même si elle a l'aspect blanchâtre comme une crème, ce n'en est pas une. Elle fond sur la peau sans la graisser, elle est hydratante plutôt que nourrissante. N'hésites pas à demander un échantillon auprès des conseillères Sephora.
      Bon dimanche, bisous

      Supprimer
  5. Hello Leslie,
    Mon super héros du moment c'est le pot d'huile coco désodorisée ou non. Je m'en tartine pour me démaquiller, je m'en tartine sur les zones sèches. Résultat, peau souple et grain de peau impeccable jusque là.
    Je suis toujours à la recherche de l'anti-cernes parfait, donc je me laisserai bien tenter par le radiance de Bourjois. Tu m'as convaincu.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      C'est vrai que nous pouvons utiliser l'huile de noix de coco à toutes les sauces (façon de parler), c'est un must-have de la salle de bain.
      Tu verras, cet anti-cernes est un bon investissement :)

      Bonne journée, bisous

      Supprimer