4 janv. 2017

Les masques en tissu Sephora - De la tête aux pieds


Mask party Sephora
Le kit complet de masques Sephora pour être belle de la tête aux pieds - Mask party by Sephora
En quelques mois ils sont devenus incontournables dans notre routine dominicale. Ils ont envahi nos commerces, des instituts de beauté jusqu'aux grandes surfaces. Ils vous promettent efficacité, practicité et facilité dès la première utilisation. Qui sont-ils? Les masques en tissus bien évidemment! Il en existe pour toutes les parcelles de votre corps, allant des pieds jusqu'à la tête.


Cette mode nous vient d'Asie. Dans ces pays, à cause du climat, il est difficile de conserver des produits de beauté dans la durée mais également avec leur mode de consommation - ils aiment acheter à l'unité -, ils sont devenus la star de leurs salle-de-bain.

Depuis peu, ce produit est devenu un indispensable de notre routine relaxante. En France, les masques en tissu Sephora sont les masques les plus achetés. Forte de son succès la marque a développé une large gamme. En effet, Sephora propose des masques pour le visage, les yeux, la bouche, le nez, les pieds et les mains. Voyons ensemble, ce que j'en pense après un test complet.

Mask party Sephora
Masques en tissu Sephora pour le visage et la bouche.

LE VISAGE


Ils se déclinent en 8 versions pour répondre à un besoin spécifique :

Matifiant et anti-imperfections au thé vert;
Nourrissant et réparateur à l'avocat;
Défatiguant et énergisant à la grenade;
Purifiant et détox à l'algue;
Lissant et anti-âge à l'orchidée;
Hydratant et relaxant au lotus;
Uniformisant et éclatant à la perle;
Ultra-hydratant à la rose;

Le packaging coloré est attrayant. Son format nomade permet de se glisser dans votre pochette du week-end sans être encombré(é). Pour proposer des produits universels et unisexes, Sephora a vu le format en grand - trop grand - et malheureusement, les bords du masques se collent à nos cheveux. En revanche, ils ont prévu des coupes sur les tempes et le bas du menton pour fermer le masque, ainsi ce dernier ne pourra pas se décoller. Les masques sont très imbibés et parfois un peu collant, mais au moins vous êtes sûres que le produit est réparti sur tout le tissu. Les odeurs ne sont pas entêtantes. Avec la nouvelle version, nous avons pu dire adieu à l'odeur épouvantable du gingembre.

Pour l'ouverture, je vous recommande d'utiliser une paire de ciseaux et d'inciser à la base. Dès l'ouverture, nous apercevons le masque plié sur lui-même et débordant de lotion, peu pratique pour la saisi. Dès que le dépliage est terminé, vous le posez sur votre visage en commençant par le front, puis les joues et pour finir avec le menton. Après la pose, vous massez votre masque pour aider l'adhésion et la pénétration. Les minutes passent et 15 minutes plus tard, vous pouvez retirer votre masque. - Régulièrement, je ne surveille pas la durée et lorsque je retire le masque, il est presque sec, ce n'est pas une mauvaise chose -. Le masque retiré, vous massez votre visage avec vos mains préalablement propres. Il est inutile de rincer votre visage, nous avertit la marque - Personnellement, je le rince à l'eau froide pour refermer les pores -. 

Mon avis? Je les adore! Tous les ans, durant les soldes, je fais une razzia chez Sephora. Je bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix et ils sont facilement trouvables grâce au large réseau de boutiques Sephora. Ils sont très rafraichissants, je trouve particulièrement efficace dès la première utilisation ceux à la rose, au lotus, à la grenade, au thé vert et à l'algue. Comme dit au dessus, je les laisse plus longtemps sur mon visage. Contrairement à d'autres masques en tissu disponibles sur le marché, on peut vivre sa vie aisément. Il ne goutte pas et reste coller à votre visage, que vous ayez le nez penché sur un livre ou que vous soyez entrain d'écrire votre thèse. Lorsque je pars en week-end ou en vacances, j'en emporte quelques-uns dans ma valise, ils ne prennent pas beaucoup de place.

Beauty tips: N'utilisez pas un masque purifiant le jour de votre évènement mais deux jours auparavant car l'application de ce type de masque peut faire sortir quelques imperfections. Comme leurs noms l'indiquent, ils sont purifiants

LES YEUX 


Ils se déclinent en différentes versions, identiques à celles pour le visage, afin de répondre aux besoins spécifiques de votre peau.

Le packaging est difficile à ouvrir et nécessitera une paire de ciseaux. À l'intérieur de la pochette, vous retrouverez deux patchs . Sur chacun d'entre eux, nous retrouvons un film plastique. La taille est adéquate et épouse les yeux à la perfection - J'ai des yeux en amande et ne rencontre aucune difficulté pour les appliquer -. En parlant d'application, lorsque que vous prenez votre patch entre les mains, vous devez poser le coin interne en premier pour éviter que le masque déborde sur la muqueuse. Puis, vous terminez avec le coin externe. Normalement, votre patch s'étendra jusqu'à votre sourcil. Comme vous pouvez le constater, la forme recouvre les cernes. Du bout des doigts vous lissez le masque et par magie il tiendra jusqu'à ce que vous décidez de le retirer. Quinze minutes plus tard, retirez le masque et massez légèrement la zone pour faire pénétrer le produit.

Mon avis? Indispensables pour réveiller un regard. Je les utilise le matin même d'un grand évènement ou au lendemain d'une soirée agitée. Leur effet rafraîchissant décongestionne le regard. J'apprécie particulièrement les patchs défatiguants et hydratants. Comme pour ceux du visage, je les laisse plus longtemps. Lorsque je les retire, ils sont secs. Peu importe la durée, le résultat est similaire. En revanche, je suis un peu déçue par le prix pratiqué hors solde, et je pense qu'il devrait glisser une seconde paire de patch. D'ailleurs la première fois que je les ai acheté, je pensais qu'il y avait deux paires 😅 #boulet

Beauty tips: N'oubliez pas d'hydrater votre regard quotidiennement avec un soin ciblé. Pour faire pénétrer le produit, partez du coin externe pour revenir au coin interne. Ce geste fait des miracles sur les poches sous les yeux. 


LE NEZ


Ah les points noirs, ces insupportables comédons, ils sont nos ennemis jurés. Il existe de nombreuses techniques efficaces mais la plupart nous laisse des cicatrices - Connaissez-vous l'effet griffure sur le bout du nez? - Pour que vous puissiez comprendre le point noir, fermez les yeux et imaginez. Oui, imaginez une grotte qui représente votre pore dilaté. La pollution, les impuretés, le maquillage, etc... voient cette grotte comme un endroit réfugiant. Ils s'y logent et c'est là que les points noirs apparaissent. À vrai dire, personne ne les voit SAUF nous. On prend une photo, on ne voit que ces points noirs sur le bout du nez. On se regarde dans un miroir pour ajuster notre rouge à lèvres et nous voyons que ces points noirs qui s'éclatent sur notre nez. Sephora a décidé de développer sa gamme de masque en tissu en ajoutant le patch anti points noirs à l'extrait de charbon. 

Comme pour les précédents, vous vous munissez d'une paire de ciseaux pour ouvrir le packaging. Le patch est protégé par un film plastique. Avant de poser votre patch sur le nez, vous prenez un gant de toilette ou une serviette propre que vous humidifiez avec de l'eau chaude. Vous la/le déposez sur votre nez, la chaleur dilatera les pores et donc, optimisera l'efficacité du patch. Il est important d'humidifier son nez avant de poser le patch. Vous posez le masque en commençant par l'arête du nez, la pointe du masque vers le bas et vous collez les côtés un à un. Vingt minutes plus tard, votre masque sera sec et il sera temps de le retirer. Ne soyez pas brutal pour éviter que votre peau soit irritée mais délicatement. Pour finir, vous rincez votre visage à l'eau froide pour refermer les pores et vous appliquez votre soin du visage. 

Mon avis? Je vous avoue que j'étais septique. Dès que nous comprenons la technique, nous sommes convaincu(e)s par l'efficacité. De toute la gamme, ce produit est le plus onéreux. Il est plus économique d'investir dans un tire-comédons ou de fabriquer soi-même son patch anti points-noirs. 

Beauty tips: Ce type de produit ne sera efficace que si vos pores sont dilatés. Pour éviter les points noirs, pensez à remplacer les cosmétiques agressifs contre des plus doux - Par exemple, un nettoyant doux formulé sans savon - Biensûr, nous bannissons les cosmétiques comédogènes. Terminez toujours votre étape nettoyante par un jet d'eau froide pour refermer les pores.

LES LÈVRES


Il se décline en deux versions. La première est à la rose, ce masque hydrate et adoucit les lèvres. La seconde est au karité, il répare et protège. 

Après ouverture, nous découvrons un patch plié sur lui-même, en s'y prenant délicatement nous réussissons à décoller les deux parties. À première vue, le patch semble anormalement trop grand. Aucun doute, il conviendra à tous, y compris aux ventouses 😅 Vous le posez en commençant par le milieu et par magie vos lèvres seront entièrement recouvertes. Biensûr une ouverture est prévue pour que vous puissiez respirer. Stop ne parlez plus pendant 15 minutes chrono. Le temps écoulé, vous pouvez le retirer. Vos lèvres ne sont-elles pas douces? 😉

Mon avis? Je suis peu convaincue par l'utilité de ce produit. Il est à réserver pour les grandes occasions. Si on ne gomme pas les lèvres avant son utilisation, le produit n'a aucune efficacité. Contrairement aux autres masques de la même gamme, lorsque j'utilise celui-ci, je ne me sens pas à mon aise. 

Beauty tips: Pour éviter les gerçures, ne passer pas votre langue sur vos lèvres. La salive les assèchera encore plus. Avant d'appliquer votre soin, exfolier vos lèvres pour retirer les peaux mortes et optimiser la pénétration du produit. 


Mask party Sephora
Masques en tissu Sephora - Mains, pieds et nez.

LES PIEDS


Il se décline en deux versions.

Un réconfortant et réparateur à l'amande;
Un autre rafraîchissant et délassant à la lavande.

Contrairement aux autres, il n'est pas réellement en tissus mais composée d'une matière plastifiée. Ils s'enfilent comme des chaussettes. Ils sont très imbibés de lotion. D'ailleurs Sephora, vous recommande de ne pas marcher avec.

Après un bain de pied et un gommage, on enfile les masques. On s'installe devant un épisode de série ou un film et on retire le masque. Puis on masse nos pieds pour que l'excédent pénètre. Pour finir, on enfile une paire de chaussette 

Mon avis? Ils sont extraordinaires! À court terme, ils sont certainement les plus efficaces. Ayant une peau très sèche sur le bas du corps, je peux vous garantir que même pour les cas les plus extrêmes, il est efficace! Si nous ne négligeons pas l'étape du gommage, nous retrouverons des pieds doux et hydratés.

Beauty tips: Pour un bain de pied efficace, dans une bassine d'eau chaude, ajoutez de l'huile d'olive et du bicarbonate de soude. Cette recette a pour but de lutter contre la sécheresse des pieds 💆


LES MAINS


Nous avons l'habitude d'utiliser des crèmes pour les mains mais pour les cas les plus extrêmes ou parce que nos mains ont également besoin d'être chouchouter, Sephora nous propose un masque pour les mains en trois variantes. 


Une est anti-âge et uniformisante, à l'argan;
Une autre est nourrissante et réparatrice, à l'avocat;
Et une est ultra-hydratante et embellissante, à l'aloe vera.

Le masque s'enfile comme des gants et permet d'être maîtresse de nos gestes. Comme pour les pieds, nous retrouvons une matière plastifiée mais contrairement aux autres masques, la texture du produit est crémeuse. Le petit plus avec ce masque c'est qu'il est possible d'utiliser son smartphone.

Après un gommage et une manucure, on enfile le masque sur ses mains. On vague à ses occupations, puis on le retire. On masse notre peau pour facilité la pénétration du produit dans l'épiderme. Pour finir, nous terminons notre manucure avec un soin pour les cuticules qui enrichira le soin puis nous exhibons nos jolis mains aux yeux de tous et toutes 🙌

Mon avis? J'ai testé ce masque qu'une seule et unique fois. Je suis plus adepte d'un bain d'eau mélangé à une cuillère d'huile d'olive, puis d'une application généreuse d'une crème pour les mains et les cuticules. Cependant mon expérience m'a permis de connaître un produit intéressant. Je réserve cette étape pour les grandes occasions.

Beauty tips? Les mains sont également une partie du corps que nous devons exfolier pour retrouver une peau plus douce et assouplie. N'oubliez pas de nourrir vos cuticules pour avoir de jolis ongles. 😉

catch me if you can boy

Fort de son succès, la marque a su conquérir mon coeur en proposant des produits nomades et universels. Régulièrement, ils font l'objet de cadeaux pour mes proches mais également le centre d'intérêt de mes discussions entre amis. Ils sont le signe d'une soirée Netflix au coin du feu ou d'un dimanche relaxant. Ils conviennent aux peaux jeunes comme aux peaux matures. Sephora a su s'imposer chez les personnes âgées de 15 ans comme ceux de 70 ans. Le packaging est certainement l'une des raisons de son succès mais c'est son efficacité qui le rend irrésistible. Bien évidemment, j'ai mes préférés. J'adore le masque pour les pieds qui les adouci mais également ceux pour le visage. Occasionnellement, j'utilise celui pour les mains. Pour faire court ... 

catch me if you can boy


Je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram, un concours vous attend.



Catch me if you can boy
Rendez-vous ici


En jeu, il y aura un lot de masques Sephora que j'adore et que j'achète à chaque passage dans la boutique. 

Le masque défatiguant pour les yeux à la grenade ;
Le masque hydratant pour le visage à la rose ; 
Le masque à l'amande pour les pieds ;

Pour participer, il suffit:

d'être abonné(e) à mon compte Instagram,
de liker et de commenter le post concerné en targuant deux ami(e)s

Le concours est ouvert à l'international et prendra fin le 17 janvier.
Les gagnants seront contactés via Instagram

Concours terminé - Résultat disponible sous la photo Instagram


Et vous, qu'en pensez-vous de ces produits?



8 commentaires:

  1. Coucou !
    J'ai vu cette box chez Sephora mais je n'ai pas craqué et en voyant ton article j'ai bien envie de me la prendre :) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale et quand on calcule le coût des différents masques, on est largement gagnant. En plus, elle contient les best-seller de la gamme. Si ça te tente de découvrir les produits, j'organise un concours sur mon compte Instagram. Bon week-end et bonne année 2017. Bisous

      Supprimer
  2. Je suis une adepte des masques en tissu depuis que je les ai découvert. Parmi tous ceux que j'ai testé, le bio cellulose a ma préférence. J'ai beaucoup entendu parler des masques Sephora sur la blogo sans les avoir encore tester. La prochaine fois, je vais m'en prendre quelques uns ^_^
    Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est vrai que ceux à la bio cellulose sont géniaux. Ils adhèrent parfaitement comme une seconde peau, je les aime beaucoup aussi. Bon week-end, bisous. PS: merci à toi!!!

      Supprimer
  3. J'adore leur masques :o Ils sont tellement pratiques!
    Perso, mon préférer est bien celui des pieds, il est rare d'en trouver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Merci pour ton partage. Vraiment? C'est vrai qu'à chaque fois que je vais chez Sephora, il reste en grande quantité celui à la lavande alors que je préfère celui à l'amande mais j'en trouve à chaque passage. Je comprends ta préférence car ils sont efficaces et ils ont révolutionnés notre routine beauté des pieds. Bonne soirée et bon week-end, meilleurs voeux pour l'année 2017. Bisous

      Supprimer
  4. Je ne les ai jamais encore testé... Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, vraiment Emilie? Si ça t'intéresse, je propose un concours sur mon compte Instagram. Le lot permettra au gagnant ou à la gagnante d'essayer les produits (ou de compléter sa collection), qui gagnera verra. En participant, tu peux gagner et si tu gagnes, tu pourras les tester gratuitement. Sincèrement, ce sont de bons produits et tu ne seras pas déçue si tu les testes un jour. Si tu souhaites investir, attends les soldes, Sephora fait toujours une promotion sur ces produits.
      Bonne soirée, bisous :)

      Supprimer