20 oct. 2016

Recette: La véritable recette des muffins aux M'M's

Catch Me If You Can Boy
Muffins aux M'M's

J'adore cuisiner, c'est l'un de mes héritages familiales. Nous avons ça dans le sang dans notre famille. Ma spécialité c'est le sucré, la dernière fois que je vous ai présenté une recette c'était celle de la brioche aux pralines. Aujourd'hui je partage avec vous ma recette pour reproduire les délicieux muffins aux M'M's. 


Catch Me If you Can Boy
Muffins aux M'M's

Pour 12 muffins M'M's il vous faut:

 250g de farine
 1 c.c. de levure chimique
 100g de sucre
 80g de beurre
 15cl de lait
 2 oeufs
 3 c.s de cacao amer en poudre
 80g de pépites de chocolat
 100g de chocolat
 Une poignée gourmande de M'M's

Recette:

☆ Préchauffez le four à 180°C. 

☆ Dans un saladier, mélangez la farine et la levure chimique. Puis ajoutez le sucre et mélangez. Dans un autre saladier, mélangez le beurre avec le lait, puis ajoutez les oeufs un à un en mélangeant sans cesse. 

☆ Délicatement, incorporez les ingrédients humides mélangées aux ingrédients secs. Continuez de remuer jusqu'à obtenir un mélange homogène et lisse. Ajoutez le cacao en poudre et les pépites de chocolat et mélangez. 

☆ Dans le plat à muffins, disposez les caissettes et aidez-vous d'une cuillère à glace pour les remplir au 3/4 de la préparation.

☆ Enfournez à 180°C pendant 15 à 20 minutes. N'hésitez pas à vérifier la cuisson de vos muffins à l'aide d'une tige à brochette ou d'un pique à apéritif. En insérant le pique, ce dernier doit ressortir sec. S'il y a de la pâte, vous devrez laisser vos muffins au four quelques minutes supplémentaires. 

La décoration:

 ☆ Les muffins sortis. Faites fondre votre chocolat au bain marie ou au micro-onde. Remuez la préparation pour obtenir un chocolat lisse. 

☆ Puis, mettez vos M&M's dans un sac à congélation, fermez-le en chassant l'air, prenez votre rouleau à pâtisserie et écrasez les friandises. C'est le moment de vous défouler! 😜

 ☆ Trempez le muffin dans le chocolat fondu en effectuant un demi cercle. demi cercle. Saupoudrez le muffin de M&M's écrasés. Et voilà, vous pouvez les déguster. 😋


Catch me if you can boy




1 commentaire:

  1. Même si l'heure du gouter est passée j'en veux bien un pour accompagner mon thé!

    RépondreSupprimer