2 janv. 2016

Mes cadeaux de Noël 2015 / What I got for Christmas #2


Mes cadeaux de Noël / What I Got for Christmas 2015
Tapis et guirlande Ikea - Boule de Noël Lipton - Plante Poinsettia dit « Etoile de Noël »

Chaque Noël c'est l'occasion de retrouver la famille et les amis. Les fêtes de fin d'année symbolisent le partage. 

Cette année, j'ai travaillé le 24 et 31 décembre. Autant vous dire, que le 24 décembre, j'étais si fatiguée que je me suis endormie avec mon filleul vers 22h. 23h30 approchant, je me suis réveillée et préparée pour la messe de minuit. Au fur et à mesure des années, j'apporte plus d'importance à y aller. Sans doute parce que les évènements tristes de l'année me rappelle l'importance d'être en famille. C'était une première pour mon filleul. Il n'a ni râlé ni pleuré, au contraire, il n'arrêtait pas de me dire « Oh un âne » ou « Oh, regardes la vache » en terminant par un « Je peux toucher? ». Il était émerveillé toute la soirée.

Tous les ans, je prépare des biscuits de Noël et je visite les marchés de Noël des grandes villes à proximité de mon domicile, je déguste des marrons chauds et un marron glacé (le seul et unique - comme un plaisir interdit - ), des chocolats chauds au saveur de Noël, et je prépare les cadeaux que je vais offrir. Il fut une période, entre 18 et 20 ans, où j'ai cessé d'attendre avec impatience de recevoir des cadeaux, désormais je suis IM-PA-TIEN-TE de les offrir! 



J'ai offert à mon père un outil de jardinage qui facilitera la tâche de la semence et soulagera son dos. Quant à ma mère, je lui ai offert un parfum et une étoffe. Pour mon frère, c'est un peu à la dernière minute que je lui ai offert un tee-shirt / pull, le connaissant il le portera régulièrement. Pour ma filleule et ses 3 ans de haut, je lui ai offert un gilet qui complète les tenues que je lui ai offert pour son anniversaire, une ardoise magique pour qu'elle continue de développer sa créativité et des poupées pour qu'elle puisse se construire un monde imaginaire. Quant à mon filleul, j'ai totalement craqué pour l'univers lumineux et musical de VTECH et en particulier des Tut-Tut bolides, il en est dingue! Sans oublier, du chocolat et des biscuits de Noël. 

Mes cadeaux de Noël / What I Got for Christmas 2015
Tapis et Guirlande Ikea - Carte Cadeau, Boîte, Coffret J'ai du Pep's Nocibé - Palette Chocolate Bar de Too Faced - Chocolat en forme de Père Noël

Quant à moi, j'ai eu la chance de voir ma famille presque au complet - il ne manquait plus que mon grand-père -. J'ai reçu de l'amour, de la tendresse, un "merci ma-yaine" suivi d'un bisous esquimau de mon filleul (une première!), la fin des travaux dans ma chambre (après un an de chantier!), des produits de beauté, la palette Chocolate Bar de Too Faced (il me manquait plus que celle-ci), du matériel pour la photographie, le dressing à pinceaux, des cartes cadeaux, de l'argent, du parfum et parce qu'on me connaît très bien du thé! 

                                                                                       Je remercie ma famille et mes amis 


Mes cadeaux de Noël / What I Got for Christmas 2015
Retardateur Polaroïd - Coffret de filtre - Fond Blanc - Coffret d'éclairage photo Amazon

Mes cadeaux de Noël / What I Got for Christmas 2015
Coffret Vanille Etoilé - Pochette Yves Rocher

Mes cadeaux de Noël / What I Got for Christmas 2015
Dressing de pinceaux Nocibé 









2 commentaires: