1 nov. 2015

Coup de coeur: The Walk - Rêver plus haut - L'histoire du plus célèbre des funambules [Cinéma]

The Walk - Rêver plus haut signé Robert Zemeckis

Douze personnes sont connues pour avoir marché sur la Lune. Tandis qu'un seul homme est connu pour avoir joint les deux tours du World Trade Center en marchant sur un fil, suspendu au dessus du vide. Biopic du célèbre funambule français, Philippe Petit.



Aux commandes des caméras, on retrouve le célèbre et talentueux réalisateur Robert Zemeckis, il a réalisé les trois volets de Retour vers le futur mais aussi Forrest Gump, Seul au Monde, etc. Dans la peau de Philippe Petit, c'est Joseph Gordon-Levitt qui endosse le rôle du célèbre funambule, il a joué le rôle de Tom Hansen dans (500) jours ensemble. Dans le rôle de la complice du funambule, c'est Charlotte Le Bon qui embrasse le rôle d'Annie Allix, dernièrement elle s'est cachée derrière la voix du personnage Joie issu du dessin-animé Vice-Versa produit par Walt Disney Pictures. Le rôle de mentor du funambule est tenu par Ben Kingsley, ce dernier prêtera prochainement sa voix à la célèbre panthère Bagheera pour la prochaine production signée Walt Disney Pictures, Le Livre de la Jungle. Pour finir, le rôle du célèbre monument est tenu par les deux tours du World Trade Center à l'âge de naissance, d'adolescence et adulte.

"Les gens me demandent Pourquoi risquez-vous la mort? Je leur réponds Pour moi, c'est la vie!"

Tout au long du film The Walk - Rêver plus haut, Joseph Gordon-Levitt joue le rôle de l'acteur principal mais également celui du narrateur. Ce n'est pas étrange pour un biopic que le narrateur soit également le cœur de l'histoire. L'histoire se déroule dans les années 40, le décor est digne de cette période historique, ainsi que les costumes. En effet, on retrouve les codes des années 40 en France et aux Etats-Unis, en voyant la ville se développer et les grandes tours en construction. Le film se décompose en plusieurs parties. Tout d'abord, on nous explique la manière dont est née la passion du funambulisme chez Philippe Petit. Puis, la confirmation de cette passion en rencontrant l'homme qui a changé la vie de l'artiste, Papa Rudy, le mentor de Philippe Petit. Ensuite, la naissance d'une complicité infaillible en rencontrant celle qui fait battre son cœur, Annie Allix. On dit toujours que derrière un grand homme, il y a une femme. Vous a t-on dit que derrière les projets les plus fous, il doit y avoir une bande de copains? Des complices précisément. Chaque rencontre est un pas de plus vers le moment le plus attendu: la traversée sur un fil, à plus de 400 mètres de hauteur, au dessus du vide. Le film est en 3D et en IMAX 3D, je vous assure que l'effet du vertige vous saisit à la gorge, tellement les images sont réalistes et magiques. Comme Philippe Petit, vous sentirez l'adrénaline couler dans vos veines, le doute traverser votre esprit et une sensation inexplicable atteindre votre cœur. C'est comme si, vous étiez avec lui, sur le fil. C'est comme si, vous étiez un oiseau qui observe la scène en silence. Loin de tout, si près des nuages. Seul(e) au monde. L'histoire est d'autant plus émouvante, que le célèbre monument a disparu depuis et que ce dernier était et restera un symbole fort de l'architecture de New-York, une architecture toujours grandiose et impressionnante. 

Sur le fil - The Walk Rêver plus haut








3 commentaires:

  1. Ce n'est pas le film qui m'attire le plus à l'affiche actuellement, mais pour quelques sensations fortes, pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aurore, c'est vrai que l'histoire semble plate mais rien que pour le côté technique, le film en vaut la chandelle :) Bonne soirée

      Supprimer
  2. Oh j'ai bien envie d'aller le voir ce film, tu m'as donné envie :) ♥

    RépondreSupprimer