25 oct. 2015

Favoris d'octobre 2015 ♥






Profitez de cette dernière édition écrite des favoris, les prochains seront (roulement de tambour) en vidéo! J'ai hâte mais tellement hâte de filmer, monter, publier, partager, etc... mes vidéos! On commencera en douceur avec les favoris du mois et plus tard, j'explorerai peut-être d'autres domaines.






Après avoir terminé mon shampoing solide Lush, je souhaitais reprendre une routine avec un shampoing liquide. Ce petit grand shampoing se présente sous un format de 400ml. Le packaging est sobre et épuré mais la composition est dingue! L'Arbre Vert favorise les compositions qui tendent vers des produits sans allergènes, ce dernier est donc sans allergènes, sans parabens, sans phtalates, sans colorants, sans éthers de glycol, sans formaldéhyde et sans silicones. Un trésor fabuleux quand on sait qu'il est vendu en grande surface! Sa senteur n'est ni florale et ni gourmande. Il sent le frais, le grand air et les virées en bateau. Dès la première utilisation, il rend les cheveux doux. Les cheveux ne graissent pas rapidement, puisque j'espace mes shampoings aisément!


Deuxième produit acheté en grande surface de cette sélection! Le packaging est coloré et annonce le dépaysement. Son odeur est envoûtante, elle nous fait voyager dans des paradis tropicaux.  Le gel douche est certifié Ecocert. Vous l'aurez deviné, sa composition est clean. Puisqu'il n'est pas composé de sulfate, je vous recommande d'utiliser une fleur de douche. 








On continue avec les produits d'hygiène et avec mon coup de coeur pour la vie! Depuis mon opération d'extraction des dents de sagesse, mes dents sont plus sensibles. Je maudis également l'utilisation du bicarbonate de soude et du citron pour blanchir mon sourire. Après en avoir parlé avec mon dentiste, ce dernier m'a recommandé Elmex. Non seulement, il combat, sans agresser, le jaunissement des dents mais il soulage les douleurs dentaires. Mieux, au bout de plusieurs semaines d'utilisation, je ne ressens plus de douleurs. Il est devenu mon compagnon après chaque repas, un bonheur! Vous le retrouverez en grande surface et en parapharmacie.








J'ai acheté ce fond de teint en juillet, après que mon teint est pris quelques couleurs. J'ai pris la teinte la plus claire. C'est tellement difficile de trouver une teinte qui nous correspond quand on a la peau claire. Je l'ai utilisé tout l'été en alternant avec ma BB crème. Depuis que mon teint "hâlé" est parti, je le mélange à mon fond de teint L'Oréal. 
Je préfère les flacons pompes, c'est une question d'hygiène. Je me suis aperçue que ce dernier était bien fait, le flacon n'inspire pas d'air (là, je deviens incompréhensible, non?), la quantité qui ressort peut être modulé et ça c'est génial! La transparence de la bouteille permet de suivre la diminution du produit et de ne pas être surprise un dimanche matin où on doit rencontre la belle famille (vous pouvez toujours vous tartinez de cacao en poudre). Il n'y a pas d'odeur particulière, le fond de teint a une odeur subtilement poudrée. Ce dernier est efficace, il couvre parfaitement les imperfections tout en ayant un effet naturel. Il unifie et lisse le teint. Il est également non-comédogène. Pour finir, il dispose d'un SPF 15. 





Une petite pépite que j'ai acheté au Canada et que j'utilise depuis cet été. Le packaging est à l'image de la marque. C'est un flacon pompe qui faut agiter avant de l'utiliser. On applique son maquillage et on vaporise le produit sur la zone T en décrivant un T et un X. Son odeur n'est pas désagréable mais elle est chimique. Je ne l'utilise pas quotidiennement cependant il est parfait pour les longues journées! Lorsque je l'utilise, je n'ai pas besoin de retoucher mon maquillage durant la journée.   


Poudre de finition - All about matt - ESSENCE 


Cela fait un moment que la marque a débarqué en France. Chaque semaine, je constate son succès. Le corner est constamment dévalisé!  C'est la énième fois que j'achète ce produit. Le packaging ne paie pas de mine mais le contenu est intéressant. La poudre s'applique avec un pinceau, il suffit de le tapoter sur votre visage. La poudre matifie et floute les pores. Des petites retouches en fin de journée seront nécessaires mais pour son petit prix, on lui pardonne volontiers. 

Fard à joues Blush Up Heat Wave- ESSENCE 

Une fois de plus, il est dans mes favoris! J'adore l'utiliser séparément mais également ensemble. Il réveille les teints les plus clairs et convient également aux teints foncés. Sa pigmentation est forte, je vous recommande de l'utiliser avec légèreté. 



Mes ongles ont tendance à se dédoubler. Après une désintoxication de vernis à ongles et une cure de ce produit durant 2 mois non-stop, je peux vous dire qu'il a sauvé mes ongles! Je continue de l'appliquer entre 2 poses de vernis à ongles, en tant que soin. Le packaging annonce la couleur en vous atteignant en plein coeur, je cite "vos ongles sont MOUS, se cassent et se dédoublent?" (Enfin un qui nous comprend!). C'est grâce à une offre Nocibé que j'ai pu connaître ce produit. Le pinceau est petit et le produit est très liquide, sur une échelle de 1 à 10, il atteint le 10 sans problème. Il faut faire extrêmement attention de ne pas l'appliquer sur les cuticules car il les assèche. Désormais, il fait parti de ma routine et n'en ressortira pas sauf arrêt du produit pour quelconque raison.

***
Connaissiez-vous certains de ces produits?
Y en a-t-il qui vous intéressent plus que d’autres?
***


Un concours est organisé pour gagner une box que j'ai composé. 


CONCOURS TERMINÉ, Félicitations Philippine!





2 commentaires:

  1. Coucou
    Je ne connais aucun de ces produits, à part le dentifrice que j'utilise aussi depuis mon opération des dents de sagesse. Je n'ai pas trouvé mieux en terme de dentifrice que celui ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Ce dentifrice est tellement génial, de même que toi, au début j'en ai testé plusieurs après une discussion avec mon dentiste, je l'ai acheté et je ne peux plus m'en séparer.
      Bonne journée, bisous!

      Supprimer