14 janv. 2015

☆ Mes résolutions pour l'année 2015 ☆





Il y a 14 jours, 2015 a commencé et je n'ai pas chaumé depuis le début de l'année. Il n'y a pas de nouvelle année sans résolutions, 2015 ne déroge pas à la règle. D'ailleurs, c'est la première fois que nous avons traversé une nouvelle année ensemble. Dans cet article, je ne vous ferai pas le bilan de l'année 2014, si vous souhaitez le lire, je vous invite à cliquer ici.


2015 a mal commencé. Le 7 janvier, mercredi dernier, le temps s'est arrêté. Les yeux se sont braqués sur Paris et en particulier, sur la tuerie qui a eu lieu aux locaux du journal Charlie Hebdo. Ce jour-là, nous avons appris qu'on pouvait mourrir pour avoir dessiné. La valeur que défends la société française a été bafouée: la Liberté, notre amour. Puis, il y a eu un élan de solidarité, un peuple uni et qu'il le restera face à la barbarie et à la cruauté: la Fraternité. Il ne faut pas que la Terre s'arrête mais qu'au contraire, il ne faut pas cesser de défendre des idées parce que la Liberté doit être accès à TOUS: l'Egalité.

Cette année, je décide d'affronter la noirceur. Je vous vois lire ces quelques lignes avec un air dubitatif mais vous n'avez pas rêvé, j'ai parlé de noirceur. En effet, le 14 février prochain nous fêterons la première année du blog, n'est ce pas formidable? Pour cet évènement exceptionnel, je vous recommande de suivre le blog pour ne pas rater l'énorme surprise que je vous prépare en coulisse.

Tous les ans, au mois de janvier, je fais le point sur l'année précédente et je prépare des résolutions. Entre nous, il se peut que j'en tienne aucune, comme il se peut que je les tienne toutes! Seul le point à la prochaine année nous le dira.



Aujourd'hui, je vous propose de vous munir de bouts de papier, d'un crayon et d'une boîte ou d'un bocal en verre. Commencez par écrire sur les bouts de papier, vos résolutions. Puis glissez-les dans le bocal en verre ou dans une boîte, que vous mettrez dans un coin avant de l'ouvrir en 2016 pour faire le point sur l'année qui sera écoulée.

Une des grandes résolutions que j'ai pris pour l'année 2015 est de garder le sourire en toutes circonstances. J'ai remarqué qu'en 2014, j'ai pris à coeur trop de petits détails de la vie et que je me suis peu concentrée sur l'essentiel. Je suis devenue soucieuse du moindre détail. Ce n'est pas réellement un défaut mais je ne veux pas que ce nouveau point de mon caractère me perturbe l'existence.

Une de mes résolutions est de rester optimiste. J'ai décidé que je publierai un message positif tous les jours sur la page Facebook. D'autres actions viendront renforcer cette résolution mais c'est une en particulier que je souhaite partager avec vous.


Pour toutes les autres résolutions, je vous invite à me retrouver l'année prochaine! Je ferai le bilan de l'année avec vous.




Et vous, avez-vous pris de grandes résolutions?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire