10 janv. 2015

Mes favoris du mois de décembre


Repartons en 2014 pour vous présenter les favoris du mois de décembre. Durant ce mois, le maquillage se ressemblait mais avec les excès j'avais besoin de produits infaillibles. 



Les gels douche d'Yves Rocher (Collection de Noël 2014): Tous les ans, j'achète les gels douches, de la collection de Noël, vendus par Yves Rocher. J'ai craqué pour les odeurs. Le premier est à la senteur "cacao-orange", une délicieuse odeur de chocolat qui me fait penser aux Pin's à l'orange. Le second est aux fruits rouges, une odeur de fruit qui me rappelle les diabolos grenadine de mon enfance. Quant au dernier, mon préféré, il a une senteur de myrtille (un régal!). Ces gels douches n'ont pas une composition irréprochable et je préfère utiliser mon savon de Marseille (en toute sincérité) néanmoins ma peau ne me tiraillait pas après les avoir utilisé. Ces senteurs vous enveloppent dans une bulle à la fois fruité et gourmande. 


Le soin hydratant Ever Better de Clinique: Ce produit est une véritable découverte. Un coup de coeur de l'année 2014! Cette crème a réellement un pouvoir hydratant. C'est un produit dont j'ai pu entendre des éloges avant de le tester et aujourd'hui je confirme tout ce que j'ai pu entendre à ce sujet. Sa texture est légère et onctueuse, le produit pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas une pellicule grasse sur l'épiderme. Néanmoins, je ne le recommande pas en été mais plutôt en changement de saison, le moment où la peau est plus propice à des soins coup de poing. Autre point positif et c'est sur lequel je n'attendais aucun résultat, le teint est unifié grâce à son action correctrice des tâches brunes. J'espère qu'en 2015, je pourrai essayer plus de produit Clinique et vous en parler. 


Le fond de teint Accord Parfait de L'Oréal: Acheté en mi-décembre, je ne le quitte plus. Pour la petite histoire: En décembre, je n'ai pas pu racheter ma BB crème Clinique en teinte 01 car cette nuance est difficile à trouver en France et le seul endroit qui la vend, la boutique en ligne de Clinique, ne l'avait plus en stock! Enormément de blogueuse vendaient les mérites de ce produit et je souhaite vous donner mon propre avis. Sa texture est fluide et je l'applique avec un pinceau à fond de teint de chez Sephora. Si vous avez la peau claire, comme moi, vous apprécierez de trouver votre teinte. Je l'applique en le combinant avec une poudre matifiante car il a tendance à briller en fin de journée mais le produit ne se déplace pas et il couvre le visage. Son prix est également avantageux (moins de 15€).

Le kit feelin' dandy de Benefit: Je l'ai acheté au Sephora de Montréal, un an plus tôt. Je l'utilisais qu'en hiver et j'ai eu raison de le faire. Ayant le teint clair, le rose bébé est parfait pour donner un coup de fraîcheur en toute subtilité. Le kit est composé de quatre miniatures. Le Posie Tint est un blush liquide et une encre à lèvres que j'applique et que j'estompe au doigt. Autre produit phare du kit, c'est le High Beam, un illuminateur parfait par sa couleur et sa texture. C'est un produit star de la marque et il ne l'est pas pour rien. Biensûr, dans ce kit il y a également le blush Dandelion qui est une pépite à la couleur rose bébé. Pour finir, il y a le gloss Dandelion. Ce dernier ne colle pas et il a une délicieuse odeur.


Le mascara Cat Eyes de Gemey Maybelline: La brosse est synthétique. On peut l'utiliser sans recourbe-cil car il allonge les cils naturellement. Je l'ai en teinte marron et je trouve qu'il est parfait pour intensifier le regard. Ce mascara est waterproof mais il se démaquille efficacement avec le démaquillant biphasé de Gemey Maybelline (un must que je rachète continuellement).


Le rouge à lèvres Dare To Wear d'Essence: En 2014, je n'ai pas cessé de vous vanter ces rouges à lèvres. La texture est crémeuse et la pigmentation des produits est intense. Ils ne dessèchent pas les lèvres. Différentes teintes sont proposées par la marque, ainsi on se retrouve des nuances rosées, rouges, orangées ou violines. En le mettant avec un crayon à lèvres, je peux garder mon rouge à lèvres une grande partie de la journée en toute confiance.


Et vous, quels sont vos favoris?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire