24 déc. 2014

DIY : La carte qui pep's ton cadeau..


Nous sommes le 24 décembre et rien n'est plus stressant que de ne pas avoir trouvé le cadeau qui fera mouche. Faites-vous un thé, asseyez-vous et lisez la suite car ce post est susceptible de vous aider. 


On le sait, avec le travail, les partiels ou le quotidien, il est parfois difficile de se consacrer un moment pour trouver le cadeau idéal. Si les écrivains ont peur de la page blanche, nous nous avons peur de la panne d'idée. Et si, nous donnions un bon pour un cadeau? C'est original et pas cher. Ainsi vous aurez plus de temps pour offrir à la personne en échange de ce bon, un cadeau et aussi de profiter des soldes. Pour ma part, il m'arrive de le faire pour un anniversaire lorsque j'ai oublié d'acheter un cadeau. Et comme je ne veux pas arriver les mains vides, je me munis de mon plus beau sourire et j'offre ma carte avec un bon pour un cadeau. 


Il vous faut:

  • Du papier coloré
  • De la colle
  • Une paire de ciseaux
  • Un stylo
Bonus à télécharger et à imprimer:

Premièrement, gardez votre calme. Munissez-vous d'une feuille colorée pour faire le sapin. Faites un accordéon en utilisant la hauteur de la feuille. N'hésitez pas à faire un accordéon serré, cela sera plus esthétique. Coupez votre accordéon en plusieurs parties avec des hauteurs différentes (un peu comme les célèbres Dalton).
Prenez une seconde feuille de couleur, découpez une bande dans cette feuille et faites un accordéon avec cette bande de papier, il s'agit du pied du sapin. Prenez l'autre partie de la feuille et faites un accordéon en ayant des bandes larges pour faire l'étoile. Si comme moi, vous adorez la symétrie, dessinez une moitié d'étoile sur l'une des extrémités et découpez. Comme par magie, vous aurez plusieurs étoiles identiques. 
Prenez une troisième feuille colorée et imprimez dessus le support pour une pochette ou inspirez-vous de ce support pour faire le vôtre. Pliez les parties en pointillés. (J'ai déjà réalisé un DIY avec ce support: ici)
Prenez une quatrième feuille colorée mais de préférence cartonnée. Pliez la en deux afin d'avoir le visuel d'une carte. Reprenez vos accordéons et vos étoiles, placez les sur la première page de couverture pour obtenir un sapin et collez le tout. A l'intérieur de votre carte, sur la surface de droite ou celle de gauche, collez votre support pochette. 


Vous avez terminé?

Place aux finitions (ce que je préfère)! Faites ce que vous voulez! Pour ma part, j'ai imprimé une banderole que j'ai collé. Sur le support pochette, j'ai collé des étoiles. Pour finir, vous pouvez, glisser, dans le support pochette, un message, une carte cadeau, un coupon pour un cadeau ou de l'argent.





2 commentaires: