23 déc. 2014

DIY de Noël: Emballer une plaque de chocolat


Tous les ans, je suis très en avance pour acheter mes cadeaux de Noël. Cette année mon filleul est né et le budget n'a pas changé. Exceptionnellement, je vois un ami qui m'est très cher aujourd'hui et parce que Noël représente une fête d'amour, d'espoir et de bonheur.



Il est fan de chocolat et pas n'importe lesquels. Ses préférés sont des plaques de chocolat Lindt et comme je n'ai pas envie de lui offrir une plaque de chocolat nu, je la mets en scène et parce qu'il est généreux, il en aura deux! Est ce que ça vous tente de reproduire ce DIY? Are you ready? GO!


Il vous faut:

  • Du papier coloré 
  • De la colle
  • Une paire de ciseaux
  • De la ficelle
  • Une perforatrice
  • Un stylo (doré, argenté ou même noir)
  • De l'imagination et de la créativité 



Pour commencer, emballer votre plaque de chocolat à l'aide d'une feuille coloré. Croyez-moi, si vous utilisez une plaque de chocolat Lindt, la largeur et la longueur sont parfaites pour cette plaque. Pour marquer les bords de l'emballage, appuyer dessus avec vos pouces. 



Avant de fermer entièrement votre emballage, glisser un petit mot. Cela peut-être l'occasion de déclarer quelque chose et de laisser parler votre coeur. Pour ma part, je suis restée soft. Prenez une seconde feuille colorée. Pliez-la en trois, comme une lettre. Prenez deux rectangles sur les trois dessinés. Découpez. Ecrivez ou dessinez. Glissez ce petit mot entre la plaque et l'emballage.


Fermez le tout. Place, une nouvelle fois, à votre créativité et à votre imagination.




Décorez votre paquet! Pour ma part, j'ai emballé le tout avec une ficelle et une étiquette que j'ai créé et que vous pouvez télécharger ici. Pour l'une des plaques, j'ai fait une décoration 3D. Pour cela, j'ai plié une feuille (une chute de feuille précisément) en quatre, comme un accordéon. J'ai découpé sapin en pensant à la symétrie. A l'aide d'une perforatrice et d'une autre feuille coloré, j'ai fait des boules de Noël. J'ai collé une moitié de face des deux sapins. J'ai collé les boules de Noël sur chaque bout de sapin. Et voilà, comment faire d'une simple plaque de chocolat, un "chef d'oeuvre".












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire