6 nov. 2014

Musique de novembre



Selon une étude berlinoise, les chansons tristes rendent les gens heureux.

Apparemment la musique triste régule les émotions négatives. Ce que j'aime lorsque j'écoute une musique c'est l'émotion qu'elle exprime. Un humeur équivaut à une musique. Le meilleur moyen de faire passer à message, à mon goût, est d'utiliser une musique. Parfois, une note de musique retenti et les larmes coulent sur votre visage, elle peut vous rappeler un moment perdu ou une vie ancienne. Parfois, c'est l'inverse, elle vous fait rire à éclats.



J'écoute de tout. Un matin, je me réveille avec l'envie d'écouter une musique d'Eminem. Un autre, en voulant du Yann Tiersen.

Cette playlist est à l'image de ce mois de novembre qui débute et de ce mois d'octobre qui s'est terminé.


Parlons de Soundcloud

J'utilise cette plateforme depuis un moment. J'utilise également Spotify mais ma préférence est pour celle-ci. Grâce à cette plateforme vous pouvez liker, reposter et ajouter à votre playlist une musique. Soundcloud c'est également une infini d'artiste, des connus et des inconnus. C'est génial lorsque vous tombez sur un artiste inconnu qui chante (parfois) mieux que certains artistes. Vous pouvez également accéder à des nouveautés musicales sorties préalablement outre-Atlantique et bientôt en France. Sautez le pas! Apportez avec vous, dans votre poche vos playlist. Partagez les. Ajoutez votre contenu musical. Si vous souhaitez afficher votre musique et que vous souhaitez connaître l'avis d'un public, ça peut être intéressant. 

Chaque mois, retrouvez la playlist dans la colonne de droite.



Parlons d'Adrien Gallo 

Cet automne, le chanteur de BB Brunes s'offre un album solo accompagné de la douce voix de sa copine qui me fait penser à celle de Jane Birkin. Je suis tombé sous le charme de ses textes à la Gainsbourg et de ses sonorités pop des années 80'. Ce disque est parfait pour le prolongement de l'été, un vrai air d'été indien. Je vous recommande Gemini qui vous accompagnera cet automne.

Parlons de Taylor Swift



La chanteuse de country revient avec un nouvel album au sonorité plus pop, 1989 est né. Dans cet album vous pourrez retrouver un titre où la chanteuse exprime son avis sur sa dernière relation amoureuse, il s'agit de Blank Space.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire