3 nov. 2014

Les favoris d'octobre



Voilà, nous sommes en novembre. Les températures se rafraîchissent. Nous reportons nos grosses écharpes mi-plaid mi-protège cou. Nous consommons plus de chocolat chaud avec des marshmallow mais pour celles et ceux qui n'aiment pas le lait, c'est le thé qui les réchauffe. Noël avance à grand pas et en l'espace d'une semaine, j'ai la moitié des cadeaux de Noël fait! Je suis impatiente de vous montrer mon calendrier de l'avent mais pour l'instant place aux favoris du mois d'octobre.





  • Bougie Bräckat, 2€99, d'Ikea: Une délicieuse odeur de Bounty chatouille les narines. Les bougies sont au nombre de trois et elles sont colorées en bleu. Je dois vous admettre que l'odeur n'est pas aussi forte qu'une Yankee Candle néanmoins, l'odeur vous parvient jusqu'aux narines pour vous entrouvrir les sens. Cette odeur me rappelle celle de la boulangerie-pâtisserie de mon grand-père. Pour son prix médiocre, qui revient à moins d'1€ par bougie, je ne dis pas non! Pour que la diffusion dure plus longtemps, j'ai raccourci les mèches des miennes. Ainsi la flamme est plus petite et la bougie tient plus longtemps. N'hésitez pas à réutilisez vos coupelles en verre pour en faire des photophores

  • Plastron Camaïeu: Depuis le début, je suis une habituée de chez Promod pour acheter mes colliers mais les prix sont élevés. H&M, j'aime bof, la qualité n'est pas au rendez-vous malgré, parfois, un prix élevé. Adeptes de nouvelles boutiques, il y a un style de collier que je ne peux pas me détacher. Ce sont les colliers "énormes", dit "plastron". Celui-ci est de bonne qualité. L'argent est dominant par ses chaînes, d'ailleurs celles-ci sont décorées d'un ruban en velours bordeaux-prune. Quant aux cabochons, ils sont colorés! Bleu, blanc et rouge sont leurs couleurs. J'aime ce collier qui égaye mes tenues sombres automne-hiver. 

  • Écharpe Zara (old collection): J'en voulais tellement une pour affronter l'hiver montréalais que mon frère m'en a offert une avant de partir. Épaisse, douce et grande, elle est idéale pour l'hiver. Elle affronte également les vents du Nord. En mi-saison, je porte une veste kaki et je trouve que le mariage de l'écharpe et de la veste est joli. Zara présente chaque année de belles écharpes à plusieurs fonctions, mi-plaid mi-protège cou. H&M, Pimkie et Jennyfer présentent également ce style d'écharpe depuis peu.

  • Rouge à lèvres, On The Catwalk, Essence: Depuis que la marque a débarqué à Auchan, son rayon est rapidement dévalisé. Difficile de faire son choix car le rayon est pratiquement vide, fort de son succès. Il faut dire que nos voisins européens nous narguaient avec cette marque. Le rouge à lèvres ne dessèche pas les lèvres malgré un prix dérisoire. De même, il tient fort longtemps. Personnellement, j'applique un crayon à lèvres avant de l'appliquer pour que les gorgées d'eau ne deviennent pas un calvaire. Le packaging est sobre, l'étui est pratique et le raisin est généreux. Plusieurs teintes me tentent, je n'ai plus qu'à attendre le réassort!

  • Blush up, Heat Wave, Essence: Cela fait deux mois que je teste ce blush. La pigmentation est dingue! Néanmoins, on retrouve un effet naturel. On peut mélanger les deux couleurs ou ne travailler qu'une seule. Le coup de frais et l'effet bonne mine sont assurés. Le blush n'est pas poudreux, au contraire il est de bonne qualité, tout dépend du pinceau que vous utilisez. De même, le packaging  n'est pas original mais de bonne manufacture et pour ce prix, c'est le principal.

Une autre marque a fait son entrée dans les rayons d'Auchan, c'est Catrice.
Connaissez-vous cette marque?

Une photo publiée par Leslie (@lesliedartus) le







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire