30 nov. 2014

DIY : Le calendrier de l'avent des retardataires.



Si vous aussi, vous avez eu une semaine chargée et que c'est aujourd'hui que vous vous souvenez que vous n'avez pas fait votre calendrier de l'avent, voici un Do It Yourself qui vous plaira.




- Du papier kraft
- Du mashing tape
- Un marqueur doré
- 1 feuille de papier cartonnée à la couleur de votre choix
- 3 feuilles de papier au motif imprimé
- Des petites pinces à linge
- De la ficelle
- Une planche en bois
- Du contenu pour les surprises ;)

N'hésitez pas à regarder la fin de l'article pour trouver des substitutions. 



On commence avec la feuille de papier cartonnée qu'on divise à l'aide d'une équerre en carré de 3 cm de côté pour en avoir 25. On les découpe. On écrit sur chaque carré un numéro de 1 jusqu'à 25. On utilise les feuilles de papier au motif imprimé dans lesquelles on découpe des formes. N'étant pas doué, j'ai préféré faire des rectangles. On met nos carrés numérotés et nos formes de côté. 



On saisit le papier kraft  et on découpe des bandes (si possible de la même largeur). On coupe la bande en deux, dans le sens de la largeur pour faire deux pochettes. On saisit les deux côtés pour les rabattre, on mets du mashing tape pour scinder la fermeture. On rabat un autre côté pour faire le fond de la pochette. On glisse le contenu pour faire notre surprise (du chocolat, du make-up, des godes, des encouragements, des citations, des conseils, etc...). On ferme le 4ème côté à l'aide d'une pince à linge. On recommence l'opération pour les 24 autres pochettes. 

On prend une pochette, un carré numéroté et une (ou plusieurs) forme(s). On colle sur la pochette un carré numéroté et une (ou plusieurs) forme(s). On recommence l'opération pour les 24 autres pochettes. 



Pour finir, à l'arrière d'une planche en bois, on enfonce 3 punaises à tête sur deux côtés opposés de la planche. On fait un noeud, à l'aide de notre ficelle, autour de la punaise. On passe la ficelle sur la face opposé de la planche, de sorte qu'on ne voit pas les punaises, qu'elles soient de préférence à l'arrière. On ferme notre "corde à pochettes" en faisant un noeud autour de la punaise opposée à la première. On réitère l'opération pour les 4 autres. 

Prenez une pochette et à l'aide de sa pince à linge, pincez la sur la ficelle. Réitérez l'opération avec les 24 autres. 





- Si vous n'avez pas de papier kraft, vous pouvez utilisez du papier cadeau épais.
- Si vous n'avez ni papier kraft ni papier cadeau épais, utilisez ce document pour en faire des boîtes et oublier les pinces, la corde et la planche. Voici le tutoriel de montage
- Si vous n'avez pas de papier pour faire les numéros, voici une version imprimable en carré





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire