18 nov. 2014

Coup de coeur: Interstellar



Mardi dernier, je suis allée voir Interstellar avec mes amis. D'ailleurs la photo au dessus a été publié sur Instagram. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce film. D'ailleurs, j'ai même versé ma petite larme, je sais que ce n'est pas forcément un signe, sachant que j'ai la larme facile.



L'histoire est simple, les ressources de la Terre s'épuise et la planète meurt un peu plus chaque jour en menaçant de tuer tous êtes vivants qui la peuple. Un groupe d'explorateurs utilisent une faille dans l'espace temps afin de voyager dans un monde grandiose pour y découvrir un nouveau monde humainement habitable.

Le film est réalisé sous la direction de Christopher Nolan (Inception). Il met en lumière Matthew McConaughey dans le rôle de Cooper, un pilote doué, ainsi qu'Anne Hathaway en tant que partenaire à l'écran. Un des rôles phares est attribué à Mackenzie Foy et à Jessica Chastain, il s'agit celui de Murphy (la fille de Cooper).


Christopher Nolan est un génie du cinéma. Il a un style particulier qui perturbe au premier abord. Un de ces films, Inception, m'a laissé perplexe au premier visionnage. Tandis que celui-ci m'a laissé des étoiles dans les yeux et m'a cloué à mon siège pendant presque 3h. Le style du réalisateur est dégoûtant par son approche. Techniquement parlant, le réalisateur nous offre des scènes d'actions époustouflantes. Gravity est loin de le talonné, même si cela se passe dans l'univers. Interstellar va plus loin en découvrant son infini.


Sous le rôle de Cooper, Matthew McConaughey nous offre une autre facette de lui. J'ai adoré le redécouvrir, il nous offre démontre son talent à travers le rôle d'un père veuf aimant profondément ses enfants. La relation qui entretient avec sa fille, durant le film, est particulièrement touchante. Durant le film, nous sommes accrochés par les péripéties de son aventure. Une autre actrice qui, pour ma part, mérite également des applaudissement, il s'agit de Mckenzie Foy. Cette jeune actrice m'a décroché des larmes. Ses débuts dans le cinéma sont prometteurs. 


L'histoire est rocambolesque. Les scientifiques sont des donneurs de leçons et des sauveurs. Les êtres humains sont la priorité de l'histoire. Si je devais trouver un point négatif, il s'agit des dialogues. 




Je recommande ce film à tous ceux qui sont prêts à voyager dans l'univers et son infini. Je le recommande également aux fans de sciences fictions mais aussi à tous ceux qui sont prêts à s'enfermer dans une salle durant 2h49 et à avoir un esprit ouvert. Aux sensibles, je recommande le paquet de mouchoirs. Si vous croyez en la puissance de l'amour comme j'y crois, vous serez séduits par ce film.






6 commentaires:

  1. Il a l'air trop bien, j'espère avoir le temps d'aller au cinéma pour le voir ce weekend !!
    J'avais adoré Gravity alors qu'au départ j'étais plus réticente pour le voir d'ailleurs...

    xo, Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial! J'ai adoré ce film dès les premières minutes :)

      Supprimer
  2. Il a l'air génial, mais il est tellement long pourtant j'adore Chritsopher Nolan.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      C'est vrai qu'il est long mais j'ai trouvé qu'on ne voyait pas le temps passer :)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  3. je l'ai vu aussi et j'ai vraiment adoré !! malgrès qu'il soit long, on voit pas le temps passé !! il est complexe mais si on suis bien et qu'on a l'esprit ouvert on comprend :) je le re-regarderais avec plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je suis d'accord avec toi :) Ce film est une pépite. Bisous bonne soirée

      Supprimer