13 nov. 2014

Chocolat chaud et marshmallow






Depuis vendredi, j'ai un petit désagrément à la bouche. Ce détail m'empêche de mâcher, de croquer, de parler excessivement et de sourire à pleines dents. Je ne sais pas si ce sont les médicaments ou mon désordre sentimental mais j'ai besoin de réconfort également. Parfois, on a envie de boucler sa valise et de voyager vers le passé pour recommencer les dernières semaines, les derniers mois ou les dernières années afin de faire d'autres choix. C'est avec mon pull tout doux et pailleté que je vous propose la recette qui fait mouche.



Ingrédients:


  • Du lait 
  • De la poudre de cacao
  • Du miel
  • De la cannelle
  • Des marshmallows
  • Un mug (élément indispensable)


Versez votre lait dans votre mug. Ajoutez-y le miel et la cannelle. Mettez votre mug dans votre micro-onde. C'est parti pour 1minute. Sortez votre mug. Ajoutez la poudre de cacao et remuez. Disposez vos marshmallow au dessus. Remettez votre mug au micro-onde durant 30 secondes. 


Attention c'est chaud!




Ce n'est pas la recette authentique du chocolat chaud. Si vous avez l'envie et le temps, remplacez la poudre de cacao par des carrés de chocolat à pâtisserie. Prenez une petite casserole et versez y 500ml de lait. Plongez 5 carrés de chocolat noir. Faites bouillir votre lait en le remuant. Ajoutez y la cannelle (en bâton, si vous le souhaitez) et une cuillère à soupe de miel. Lorsque votre préparation est chaude et que votre chocolat à fondu, versez le tout dans un mug ou plusieurs mug et ajoutez vos marshmallows. La chaleur fera fondre votre guimauve. 

Pour plus de goûts préférez votre guimauve au rayon épicerie du monde, elle est bien meilleure que celle au rayon confiserie et moins sucrée. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire