16 oct. 2014

Un thé et une série TV, s'il vous plaît!

Photographie: Leslie D.


Quand l'automne pointe le bout de son nez, je n'ai qu'une envie: me loger dans mon lit au milieu des coussins, de mon plaid tout doux avec un thé à la main et les yeux rivés sur l'écran.



Si le cinéma reste un endroit incontournable pour un rendez-vous, un moment d'évasion, de partage ou pour découvrir un nouveau film. Les séries TV ont fait leur apparition, environ, dans les années 90. Ma grand-mère est une fan de la première heure des séries comme Dallas, quant à ma mère elle est plus Beverly Hills. Pour ma part, tout a commencé avec la série Buffy contre les vampires, puis avec la rediffusion des épisodes Friends ou le Prince de Bel Air. 


Aujourd'hui le panel est large, il y en a pour tout les goûts. Désormais on peut suivre ses séries préférés dès le lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis. De nombreuses plateformes comme Netflix récemment ont vu le jour et surfe sur la vague des séries TV. 



Cet automne, j'ai découvert trois séries :

The Flash:



C'est une série qui m'intriguais, dès que j'ai entendu sa sortie. Sheldon Cooper (TBBT) est un fan de la première heure de ce personnage de comics. Depuis quelques années, les films de super-héros ont le vent en poupe. La chaîne CW se devait surfer sur ce succès. The Flash est né. 

Le synopsis est simple, il s'agit de l'histoire d'un jeune expert scientifique dont le père est accusé du meurtre de sa mère et auquel le fils croit en l'innocence de son père. Ce même jeune homme est foudroyé par un éclair et se retrouve doté de super pouvoirs. Dans le rôle de Flash, on retrouve Thomas Grant Gustin découvert dans la troisième saison de Glee pour le rôle de Sébastian. En guest-star on retrouve le héros d'Arrow, le super copain de Flash

C'est une série à voir absolument quand on est fan d'action et de l'univers DC Comics (ou pas). Dès le premier épisode on est subjugué par la série et les 43 minutes de visionnage sont bien trop courtes.

Photo: Leslie D.


Gotham:



C'est le nom que tout le monde a sur les lèvres depuis le Comic Con. Cette série est réalisé sous la coupe de Bruno Heller pour la chaîne Fox mettant en scène Ben McKenzie notre Ryan de Newport Beach et il en fait du chemin depuis! La ville nous la connaissons tous grâce au film Batman

Dans un des films de Batman, ce dernier a dis "Gotham a besoin d'un héros". Tout le monde connaît Batman mais qui connaît le flic James Gordon? La série ne retrace pas la vie de Batman mais celle de Gordon, un flic devenu commissaire. Durant la série, on découvre l'univers du crime de Gotham, la naissance de célèbre personnage comme Catwoman, le Pingouin ou le Joker et la guerre entre les mafieux qui règne sur la ville. 

Je recommande cette série à tous! C'est un réel succès qui je l'espère s'envolera loin. 

Photo: Leslie D.

Restez informé grâce à un service extraordinaire

TV SHOW TIME



Cette application vous donne la date de sortie de votre épisode et peut vous informer par notification, si vous le souhaitez. Elle permet également d'interagir sur votre série avec la communauté et de suivre l'addiction de vos amis. Grâce à cette application, je sais quel est le dernier épisode que j'ai vu, je découvre des séries, je commente les épisodes qui m'ont déçu, surpris ou enthousiasmé. L'application est disponible sur Androïd et sur l'Apple Store mais il y a également un site web. Ne manquez plus un épisode!

Photo: Leslie D. - Chaton d'amour


Alors c'est parti, sortez votre plaid toux doux ,et votre thé et regardez votre série TV.



Les photographies sont les miennes, merci de respecter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire