6 oct. 2014

Septembre / Mes favoris





J'espère que votre rentrée s'est bien passée et que vos cours sont à la hauteur de vos attentes. Si l'école n'est plus au rendez-vous, j'espère que la reprise au boulot s'est bien passée après s'être prélassée sur vos transats. Comme vous avez pu le constater, le mois de septembre a rimé avec l'été indien, une météo agréable même si ça donne envie de se retrouver sur la plage.

Moins de blablabla et plus d'action (applaudissement pour celles qui ont tout lu)






  • Pour le visage:

    • L'eau florale à la lavande bio, Sanoflore: C'est une lotion de soin destinée aux peaux mixtes à grasses et elle convient aux peaux sensibles. La lavande a une action rééquilibrante. L'odeur est à tomber et c'est un fait! Le packaging est sobre et reconnaissable de la marque. Côté pratique, un pschit suffit pour le visage. C'est une utilisation économique, néanmoins il est indiqué qu'il faut insister sur la zone T. Concrètement ce produit est rentrée dans ma routine depuis un mois et j'en suis satisfaite. Je cherchais une lotion qui pouvait remplacer ma précédente et qui soit efficace. Je n'ai jamais été tentée par ces brumes car je pensais qu'elles étaient inefficace. C'est surtout mon expérience avec une lotion de la marque Nuxe Bio qui m'avait dérouté. J'ai pu remarqué une nette amélioration de ma peau, elle brille moins au fur et à mesure de la journée. De plus, les petits boutons disgracieux ont disparu.




    • Kéracnyl matifiant, Ducray: L'odeur me rappelle les produits pour lutter contre la peau à tendance acnéique. Son application est simple, sur la peau il laisse une douceur sensationnel.  C'est un soin que j'ai décidé d'acheter pour rompre l'utilisation de ma poudre matifiante. Je ne souhaitais plus mettre tous les jours une poudre matifiante et je ne souhaitais pas ressembler à une boule à facettes. Ce produit promet de resserrer les pores, d'hydrater et de neutraliser la brillance. Je n'ai pas remarqué l'action hydratante mais je confirme les deux autres. Par ailleurs, c'est un produit léger, on ne le sent sur la peau et c'est agréable. Après l'avoir mis, je mets ma BB crème Clinique. Ce produit me fait penser à la base de Benefit, à la différence qu'il ne contient pas de silicones. Il est sans paraben, hypoallergénique et non comédogène.

  • Pour le maquillage:



    • The colossal volum' extrême cat eyes, Gemey Maybelline: J'ai déniché ce produit chez Saga, il y a un moment. Je me suis trompée en prenant le coloris, je voulais du noir et j'ai pris du marron. Finalement je ne suis pas déçue, sa couleur correspond à mon regard. Il intensifie la pupille de mes yeux. Sa brosse est incurvée et peu fournie. Néanmoins, les cils sont recourbés à l'extrême et le regard est ouvert. J'utilise ce mascara sans recourbe-cils! Convaincue?

  • Random:

    • Thé blanc bio myrtille-coco, Lov Organic: Un véritable coup de coeur en le découvrant.  Je suis allée à la Paulette Party pour les 4 ans du magazine à Lille. Lorsque j'ai découvert le stand Lov' Organic à la boutique Nénette de Lille (un concept store à la pointe de la mode et mignon! Lilloises, foncez!) c'était l'extase! Je vous avoue, que j'ai énormément de difficultés à faire mon choix et finalement, je me suis basée sur le coup de coeur de la boutique. J'ai enfin pu découvrir les thés que propose la marque. Le packaging est à tomber, il me rappelle les pots de thé de ma grand-mère et ses pots de conserve dans lesquels elles mettaient du sucre, de la farine ou du café, etc... Bizarrement j'ai l'impression de croquer dans une tablette de chocolat blanc en le buvant. Le goût est délicieux et en plus c'est bio ;)


    • Magazine Paulette, n°17: Paulette c'est quoi? Tout commence sur internet. C'est un magazine participatif représenté par ses lectrices, ses ambassadrices, son équipe rédactionnel et sa créatrice. Ce mois-ci, c'est le côté bohème qui est mis en valeur. Au fil des 144 pages, vous retrouvez des interviews, des investigations mode, des enquêtes beauté, un Do It Yourself, etc... Je vous le recommande à 2000%!

“ LE FÉMININ FAIT MAISON ”





Retrouvez dès aujourd'hui, sur votre droite, la playlist du mois d'octobre :)

Et vous, quels sont vos favoris?










1 commentaire:

  1. NON MAIS CARREMENT que le magasine Paulette est dans mes favoris
    FAN FAN FAN <3

    RépondreSupprimer