22 oct. 2014

Halloween devant l'écran



AAAAH l'Automne. Les feuilles oranges, rouges et jaunes envahissent les rues. On déguste un thé sous un plaid tout doux. On se prélasse devant la cheminée avec un bon bouquin ou un film ou une série TV. On porte des pulls doux. Le 31 octobre nous nous retrouvons tous autour des citrouilles, d'histoires horrifiantes avec des sorcières ou des monstres, avec des costumes effrayants, en mangeant des bonbons pour fêter ...






Films:


THE CONJURING: LES DOSSIERS WARREN


Bande-Annonce

"Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…" Allociné

Un film réalisé par James Van (Dead Silence) avec comme acteurs principaux Patrick Wilson (Brad Adamson dans Little Children) et Vera Farmiga (réalisatrice d'Higher Ground).

C'est un film qui traite des phénomènes paranormaux. Il est réalisé sous la coupe du réalisateur à succès, le même qui a tourné Saw. Le film nous plonge dans une paranoïa effrayante et ose nous donner la frousse. Oubliez Paranormal Activity, il est destiné aux enfants. Ce film a été interdit aux moins de 17 ans aux USA. Âmes sensibles, abstenez vous!



INSIDIOUS 1


Bande-Annonce

"Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ..." Allociné

Derrière la caméra, on retrouve le réalisateur à succès James Van (Saw) qui chaperonne Ty Simpkins, Patrick Wilson et Rose Byrne (Kelly Radner dans Nos Pires Voisins).

Les fans de Paranormal Activity vont adorer ce film qui en jette moins que The Conjuring. Néanmoins, on retrouve la paranoïa. Le budget des productions de James Van sont petits mais le succès de ces films est grandiose. Retrouvez de nouvelles techniques de réalisation, loin du simple drap mouvementé. 



CATACOMBES


Bande-Annonce

"Un réseau de sous terrains complexe et inextricable émaille sur des kilomètres le sous-sol de Paris: Les catacombes, la dernière demeure d'innombrables âmes. Lorsqu’une équipe d’explorateurs s’aventure au cœur d’une partie inconnue de ce labyrinthe d’ossements, ils percent avec effroi le secret de la véritable vocation de cette cité des morts. CATACOMBES est un voyage au cœur de la folie et de la terreur, qui extirpe des tréfonds de l’âme humaine nos démons les plus intimes, afin qu’ils reviennent nous hanter tous." Allociné

Réalisé par John Erick Dowdle (Devil) avec sous son aile Ben Feldman et Perdita Weeks principalement.

Ce film délivre le secret du plus grand cimetière du monde, celui qui se trouve sous la ville de Paris. Le film ne fait pas vraiment peur. Les techniques de tournage sont similaires à celle de Paranormal Activity. Cette technique s'appelle le found-footage. Il vaut néanmoins le coup d'oeil pour le décor macabre dans lequel il fut tourné. 


DÉLIVRE-NOUS DU MAL


Bande-Annonce

"La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques… Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille…" Allociné

Aux commandes de la caméra, nous rencontrons Scott Derrickson (Sinister). Face à la caméra, c'est Eric Bana, Edgar Ramirez et Oliva Munn qui se représentent principalement. 

Halte aux clichés! Le réalisateur a fait des films d'horreur militant christianisme, sa spécialité. Le dernier succès (et peut-être véritablement le seul) c'est Sinister. Ce film est à voir si vous êtes sensibles au charme de Scott Derrickson et de ses réalisations. 



PUNISHMENT


Bande-Annonce
"La vie de Hunter Isth est détruite le jour où sa jeune fille de 12 ans est tuée par un adolescent alcoolisé au volant. En dépression et en colère, le père disparait en laissant la rumeur d’un départ de la petite ville de Braiden Woods. Alors que les années passent, cette tragédie se transforme en légende urbaine laissant croire que le désespoir de Hunter se serait transformé en rage et lui en meurtrier. Légende jusqu’à ce qu’un groupe d’adolescents partis faire la fête dans les bois se fassent brutalement massacrer un à un…"

Réalisé par Jason Christopher mettant en scène Brian Gallagher principalement. 

Ce film ne traite pas de phénomène paranormal mais il met en scène un thriller effroyable. Ne vous attendez pas à un film gore, vous serez déçu.

Série TV:


AMERICAN HORROR STORY


"A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !"

Pardon?! Vous ne connaissez pas cette série? Elle est déjà à sa quatrième saison et à chaque épisode, la même attente et la même excitation! C'est dingue, je réclame toujours plus d'horreur! La série est très réussie, l'horreur est de qualité.


HANNIBAL


"La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers..."

Mads Mikkelsen est l'âme de la série. Le rôle qu'il interprète et surtout son interprétation démontre un génie d'acteur. Le point fort de cette série est son esthétisme, un bonheur pour les yeux et les oreilles.

Sortie:






Et si on sortait? C'est bien de rester dans son canapé ou sur son lit mais je vous propose de visiter Le Manoir De Paris, la maison hantée de la capitale. Pour Halloween, la "Peste Z" contamine les lieux. Le concept est simple, le manoir met en valeur une vingtaine de légendes parisiennes dans un décor réel, à l'intérieur d'une maison classée et avec des acteurs à la hauteur des lieux. Venez découvrir la capitale sous un autre angle en découvrant le parcours interactif




N'oubliez pas de préparer les bonbons pour les enfants



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire