31 oct. 2014

Faux Vampire!




Halloween c'est aujourd'hui et il n'y a pas de bon timing pour vous proposer un maquillage d'Halloween. La particularité de celui-ci c'est que vous pouvez le porter la journée et le finir pour la soirée, en réajustant le teint et la bouche.

Le maquillage nécessaire est dans vos armoires, pas besoin d'investir dans un kit de maquillage inutile.







On commence par travailler le teint avec un fond de teint très clair (le plus clair que vous possédez), on poudre le tout (celle utilisée: poudre matifiante Essence) et on met du bush (ici: Blush heat wave 01 d'Essence) pour apporter de la fraîcheur. On termine le teint en y ajoutant de l'enluminateur (ici: High Beam de Benefit) sur l'arrête du nez, au dessus des pommettes et au coeur des lèvres. Je me suis inspirée de la réaction de la peau des personnages de Twilight.

On s'attaque au regard. On met de l'anti-cernes car ma version de vampire qui ne dort jamais n'a pas de cernes (Ici: l'anti-cernes haute couvrance Kiko). On pose une base à paupières pour fixer l'ombre à paupières. Sur la paupière mobile on applique une couleur bordeaux ou prune intense (Ici le prune foncé de la palette Prune Subtile de Jean d'Estrées) et en coin externe en formant un "V" on dépose un marron foncé mat (Ici: Palette Nude de Sephora). On floue le tout avec un pinceau estompeur. Comme pour le teint, on fait briller le tout. Avec un pinceau, on applique un fard blanc nacré (Palette Nude de Sephora) sous l'arcade sourcilière et en coin interne de l'oeil pour apporter la lumière. On sort un mascara qui donne du volume (Gemey Maybelline, par exemple), on l'applique en commençant par la base pour bien séparer les cils et on remonte. Pour intensifier le regard, on n'hésite pas avec un pinceau fin de faire un rappel de la couleur utilisé sur la paupière mobile et on met du crayon (Khôl d'Essence) à la moitié de l'oeil dans la muqueuse.

Pour une bouche intense et fraîche, on commence par un gommage des lèvres (Ici: Lip scrub de Lush) et on hydrate ses lèvres (Baume hydratant Yves Rocher). On se munit d'un crayon à lèvres foncé (Lipliner Red Blush d'Essence) qu'on applique sur les lèvres (contour + intérieur). On se munit de deux rouges à lèvres, l'un tire sur le prune (On the Catwalk d'Essence) et l'autre sur un bordeaux foncé (Gloss Timothy d'Urban Decay). On applique le plus foncé des deux sur le coeur de la lèvre et le plus clair sur les bords externes. On reprend son crayon à lèvres et on trace une bave de sang, on se dote d'un eye-liner noir (Kiko) à trait fin pour l'appliquer en petite touche sur la bave de sang, ainsi on aura un effet de sang oxydé. On estompe l'eye-liner délicatement avec son doigt. On prend le rouge à lèvre foncé ou un gloss et on repasse sur la bave de sang. Si vous avez sorti le gloss, n'hésitez pas à repasser sur le coeur des lèvres avec pour intensifier le sang.



Beauty tips:

- Pour creuser les joues comme Nina Dobrev dans Vampire Diaries, on peut appliquer du bronzer. Attention de respecter la règle de 3, c'est-à-dire front (à ras des cheveux)/creux de la joue/mâchoire.

- Vous pouvez intensifier vos sourcils en appliquant un crayon spécial pour combler les trous (idéal en cas de repousse)

- Vous pouvez intensifier votre regard en appliquant des faux-cils.






Pour compléter le maquillage, j'ai appliqué un vernis foncé sur mes ongles.



Sinon... 


Cette semaine les youtubeuses ont proposé un tas de tutos, je vous propose une sélection de mes préférés. Cette année le squelette mexicain et la poupée terrifiante sont les tutoriels à succès.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire