9 juin 2014

Les coups de coeur #9


Film:


LA VIE RÊVEE DE WALTER MITTY


"Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais."


Adaptation du roman de James Thurber, La vie secrète de Walter Mitty. Dans le rôle de Walter Mitty, nous retrouvons Ben Stiller (La nuit au musée) qui est également le réalisateur.

Il y a énormément de raisons pour regarder ce film. La première c'est le registre du film, on a l'habitude de retrouver Ben Stiller dans des comédies à l'humour cynique, dans celui-ci, on retrouve un Ben Stiller touchant, drôle et émouvant. La seconde concerne les paysages qui sont à couper le souffle, une nature sauvage et une culture traditionnelle. La troisième concerne l'interprétation qu'on peut en faire, ce film nous donne une envie de voyage et une vision du monde différente et instructive. Si ce film contient une histoire d'amour, il contient également une leçon de vie.


"Beautiful things don't ask for attention." 







Musique:

SAVE ME - IRMA


Repérée en 2007 par My Major Company, un disque platine plus tard, Irma revient avec un nouvel album. Elle s'est exilée pendant un an et demi à New-York pour écrire son nouvel opus, Faces sorti depuis le 1er Juin. L'univers est doux, magique et joyeux. Le tout sous une sonorité Pop-Folk.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce genre d'articles coup de cœur ! On découvre beaucoup de choses sympas.
    Je n'ai jamais vu La vie rêvée de Walter Mitty. Il faut vraiment que je prenne le temps de le faire car ce film a l'air vraiment bien !
    Belle fin de journée ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    merci, c'est vrai que ce genre d'articles est un bon moyen de partager beaucoup de choses avec ses lecteurs.
    Il est génialissime, au début je n'étais pas emballé par ce film à cause de l'affiche (préjugé) et lorsque je l'ai terminé, je me suis procuré le livre.
    Bisous!
    Leslie

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu ce film assez étonnant je l'avoue mais super sympa :)

    Je t'informe du changement de nom de mon blog :
    inpinkk.blogspot.fr devient blondies-leblog.blogspot.fr :)
    Des Bisous !

    RépondreSupprimer