1 juin 2014

Les coups de coeur #8


Film:

HELL


"Hell, une jeune fille issue d'un milieu aisé, passe ses nuits dans les boîtes parisiennes et ne fréquente que la jet-set. Mais dans ce monde où tout n'est que paillettes, elle est en proie à un certain mal de vivre. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'Andrea, un jeune homme avec qui elle s'isole pendant six mois pour entamer une descente aux enfers."



Adaptation du roman Hell de Lolita Pille par Bruno Chiche. Hell est jouée par Sara Forestier (Suzanne), un rôle de grande gueule, de fille à papa et de névrosée. Le rôle du séducteur Andréa est joué par Nicolas Duvauchelle (Elie - Comme des frères).

Un film qui expose le milieu de la jet-set parisienne en partie à travers ses soirées et ses abus. C'est une décortication de la génération Gucci-Prada. C'est également, une démonstration d'une relation passionnelle entre deux personnes. D'un côté, cette relation les transforme positivement et de l'autre, elle les détruit. Hell est un personnage complexe qui reflète le mal être des adolescents qui passent à l'âge adulte et elle est aussi une fille avec un fort caractère. Je place ce film dans mes coups de coeur, malgré une sortie cinématographique en 2005 et une vive critique, parce que je suis fascinée par le pouvoir passionnel de la relation entre Andréa et Hell, fascinée d'y voir mon reflet. 


"Mieux vaut être indifférente et digne que malheureuse et pathétique." Hell





Musique:

CHANDELIER - SIA


L'australienne Sia présente un single issu de son prochain album 1.000 Forms of Fear qui sortira le 7 juillet mais, ici, on salue la performance de Maddie Ziegler. Le clip a été vu plus de 10 millions de fois!

Etsy:

ANTONIN + MARGAUX



Voici deux designers nantais qui expose leur univers graphique à travers des créations épurées avec des couleurs néons. Il y en a pour tous les goûts, du rayon papeterie jusqu'au rayon textile en passant par celui du bois. Ces deux artistes sont fans de sérigraphie et pour la peine, leurs produits sont sérigraphiés à la main.





4 commentaires:

  1. COup de coeur moi aussi pour ce nouveau tube de Sia et cette petite danseuse !
    Je suis restée scotchée la première fois que j'ai vu le clip…
    Des Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue comment elle est douée, et elle fut repérée dans une compétition de danse appelée Dance Moms et j'adore cette performance sur le plateau d'Ellen Degeneres car si la chanson de Sia est magnifique, c'est sur la performance de Maddie que nous avons les yeux rivés.
      Bisous, bonne soirée.
      Leslie

      Supprimer
  2. Olala j'adore cette article Leslie ! Hell qui représente toute mon adolescence mes croyances et mes attentes combinée à Chandelier que j'ai vraiment adoré !

    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Ce film représente m'a accompagné pendant la fin de mon adolescence.
      Des bisous!

      Leslie

      Supprimer