17 mai 2014

Routine beauté.

En hiver, ma peau est abîmée. Elle extériorise le contre-coup d'une exposition au soleil durant l'été. Mon voyage au Québec ne l'a pas aidé. En effet, j'ai quitté l'hiver doux qui sévissait en France pour un hiver rugueux.
Voilà deux mois, inspiré par le printemps, j'ai adopté une nouvelle routine qui semble apaiser et convenir à ma peau puisqu'elle ne tiraille pas et ne rougit plus.





Sous la douche:






J'utilise la mousse nettoyante Checks and Balances d'Origins. Je mouille mon visage et je prélève du produit que je mousse au creux de mes mains pour l'appliquer sur le visage par mouvement circulaire en évitant le contour des yeux et je rince abondamment. Cette mousse nettoyante convient à tous types de peaux en préservant l'hydratation de l'épiderme.


Démaquillage:





Au soir,  je démaquille mes yeux avec le démaquillant waterproof 2 en 1 de Gemey Maybelline (vu ici) et pour le reste de ma peau, j'utilise l'eau micellaire Sebium de Bioderma que je rince.

Soin du visage:



Au matin. Je prends un coton que j'imbibe de la lotion tonique sans corps gras Kiehl's qui purifie l'épiderme en préservant son hydratation. Je prélève une petite dose de mon soin hydratant, l'Aqualia Thermal (version légère: texture gel) de Vichy, pour l'appliquer sur mon visage, il hydrate la peau sans la nourrir car c'est une texture gel, son odeur est forte mais non-gênante. A présent, pour prendre soin de mon regard, j'utilise GinZing d'Origins pour dégonfler mes yeux. Un excellent produit qui, contrairement aux autres, contient de la nacre, elle apporte une touche éclatante qui illumine le regard.
Au soir, après avoir nettoyé ma peau, j'utilise l'Aqualia Thermal Vichy.
Une à deux fois par semaine, j'utilise la crème gommante quotidienne de Clinique en tant que gommage car il est doux et efficace. Il suffit de faire des mouvements circulaires et les peaux mortes se détachent (précision glamour). Je combine le gommage à un masque. Tout dépend du besoin, j'alterne entre le masque crème anti-soif multi-hydratant de Clarins et le masque purifiant au charbon actif d'Origins.



Maquillage:



Pour unifier mon teint, j'utilise la BB crème Clinique en teinte 01, je ne cherche pas un produit qui donne un aspect plâtré à mon visage mais qui unifie et illumine le teint. Pour fixer le tout, j'utilise la Stay Matte Haute Matité de Clinique, en teinte 101. Cette poudre est parfaite mais la Stay Matte de Rimmel est moins chère et elle est convient parfaitement. Afin d'apporter un coup d'éclat à ma peau claire, j'utilise le blush Dandelion de Benefit que je dispose sur mes pommettes avec le pinceau blush n°42 de Sephora. Pour habiller mes paupières, j'utilise quotidiennement, hors exception, la It Palette en teinte nude de Sephora ou un simple trait fin du super liner perfect slim de l'Oréal. J'applique le mascara volume express colossal de Gemey Maybelline pour étoffer mes cils, ainsi que du crayon dans la muqueuse de mes yeux. Une touche de baume à lèvres Carmex et je suis prête pour affronter la journée.


Et vous, quelle est votre routine?
Avez-vous un avis sur un des produits?

4 commentaires:

  1. Très sympa ta routine! Les bougies BABW en bonus :)
    Lara http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bougies c'était pour le côté cocooning ^^ Merci
      Bonne journée Lara, à bientôt,
      Leslie

      Supprimer
  2. Quelle routine ! Très complète et beaucoup de bons produits :)
    Ahah l'hiver canadien j'ai connu ça aussi !
    Je m'en souviendrais toute ma vie x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça reste une routine potable - pour l'instant - mais elle n'est pas avide de changement si besoin. Quels solutions as tu trouver pour lutter contre ce froid?
      Bises,
      Leslie.

      Supprimer