12 mai 2014

Les coups de coeur #5

Film:

N'OUBLIE JAMAIS


"Chaque jour, Noah raconte à Allie, atteinte de la maladie d'Alzheimer, l'histoire de deux jeunes gens qui ont vécu une vraie passion dans les années 1940, avant que les conventions n'aient eu raison de leur amour. Ces mots, Allie les connaît, elle a parfois l'impression de les avoir écrits."



L'adaptation du bestseller de Nicholas Sparks vu par Nick Cassavetes. Allie est jouée par Rachel McAdams (Paige dans Je te promets - The Vow) et Noah par Ryan Gosling (Dean dans Blue Valentine).

La semaine dernière, le film était diffusé sur D17 (chaîne de la TNT), ça fait des années que j'ai vu ce film et lu le roman (The Notebook). L'histoire se déroule aux Etats-Unis dans les années 40, c'est l'époque où les mariages arrangés existaient et l'amour n'était que romantisme et fantasme. Aujourd'hui, L'union et la désunion n'ont jamais été aussi simples et courants. Ce récit est l'histoire d'un couple qui nous montrera que l'amour éternel survit à tous les obstacles et que le véritable amour, celui qui nous transporte, existe. C'est également l'histoire, d'une maladie, connue mais invincible, pour l'instant: l'Alzheimer. L'interprétation des acteurs est réussie, on ressent chacune des émotions diffusées. 

Livre:

Si je reste


Gayle Forman est journaliste en freelance. Ce roman est le deuxième qu'elle a écrit. C'est l'histoire de Mia, 17 ans et violoniste prometteuse. Un jour, sur une route enneigée, elle a un terrible accident de la route durant lequel elle devient orpheline. Mia est plongée dans le coma. Le roman nous situe dans un monde entre les frontières de la vie et celui de l'au-delà. Elle sera soutenue par tous les membres de sa famille, ses amis et son amoureux, Adam. Restera t-elle ou mourra t-elle? Cette histoire m'a fait frissonner, le récit semble réaliste. La lecture du roman est fluide et rapide. Récemment j'ai découvert une suite à ce roman "Là où j'irai" et une adaptation du roman au cinéma (bande annonce)


Musique:

John Legend - All of Me



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire